Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Invité
Invité
Anonymous

almost family / timaé Empty
almost family / timaé
{} Mer 20 Fév 2019 - 19:54

almost family
w./ @timaé bryne


Citation :
Coucou Tim  almost family / timaé 733971127
J'espère que Nash va mieux...
Je peux passer tout à l'heure ? Je lui ai acheté du thé pour le remettre d'aplomb.

Le message avait été envoyé et je n'avais pas attendu bien longtemps avant que Timaé ne me réponde avec un SMS du même acabit. Pas de problème, tu peux passer ce soir. Je n'eus pas à lire davantage pour inscrire le nom des Brynes sur mon calendrier au boulot. Une petite case s'y retrouvait donc, rien que pour eux, et je me notais à moi-même de ne pas oublier le thé à la menthe de chez Dunamm que je venais d'acheter hier. Cette marque est synonyme de qualité et de saveur, et Nash en avait grand besoin en ce moment, avec le froid qu'il avait attrapé. De retour au bercail, il n'avait pas fait long feu avant de s'évanouir dans son ancien lit confortable et réchauffant. Il y a chez les parents quelque chose de réconfortant, surtout chez Timaé qui est infirmier. Il sait exactement quoi donner à Nash, tout comme mon père lorsqu'un de nous est malade. C'est l'avantage d'avoir quelqu'un dans le milieu médical. On tombe malade mais on est sûr d'être sur pieds et de ne pas mourir sous les microbes.

A la fin de la journée, je prends donc congé du quartier général, lance un au revoir aux autres agents qui semblent assez étonnés de me voir partir aussi tôt. D'habitude, je reste jusqu'au diner devant mon ordinateur afin de finir un projet ou une mission assignée. Mais, aujourd'hui, il me faut penser à Nash, mon meilleur ami, qui est en train d'agoniser entre ses draps. Un coup d'oeil à Jay qui est toujours aussi rigoureux et autoritaire en ma présence, et je sors du bâtiment pour me faufiler dans le métro. Ce lieux où se mélange toute la populace de Montréal. Je sors enfin dans le quartier du plateau et me dirige vers l'appartement de Timaé. Une fois devant la porte, je sonne, une de mes mains tenant le petit sac de thé. Au bout de plusieurs secondes, l'entrée s'ouvre enfin pour laisser apparaître le vieux brun sur le palier.  « Salut Tim! » J'entre sans autre forme de cérémonie, en me délaissant rapidement de mes affaires sur le dos. Je les pose sur le porte-manteau et me retourne vers Timaé pour lui offrir un câlin digne de ce nom qui ne dure que quelques secondes. Puis, je m'éloigne quelque peu pour redécouvrir ce salon que je ne connais que trop. Tant de repas et de bons temps vécus en ce lieu. « Alors, comment va mon parrain préféré ? » Le seul et l'unique, la compétition n'est pas trop difficile à tenir. Cependant, Timaé est réellement un bon parrain, et je n'aurais pu espérer mieux. En attendant sa réponse, je laisse le paquet de thé sur la table de la salle à manger pour que Nash puisse y tremper ses lèvres gercées.





Dernière édition par Alexis Harper le Dim 3 Mar 2019 - 12:32, édité 1 fois
Timaé Bryne
je fuis pour mieux survivre.
Timaé Bryne
Messages : 891
pseudo : AFTERMATH.
faceclaim : hugh dancy, @BATTERY FOX
âge : [ quarante ans ] et cette furieuse impression d'avoir raté quelques années.
occupation : [ infirmier ] anciennement aux urgences, mais t'as pas envie de tout foutre en l'air cette fois. t'as demandé à changer de service, et t'as débarqué en pédiatrie.
statut civil : [ en couple ] depuis quelques mois, après quinze ans d'un mariage raté. c'est comme réapprendre à aimer, aux côtés d'un homme cette fois. aux côtés de naofel.
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte les interventions.

almost family / timaé TerrificApprehensiveAnchovy-small
CARNET DE BORD
/ LISTE DE MES RPS /
▪️ ▪️ ▪️
LEONE CASTELLI / www
NAOFEL HADAD / www
NOM PRÉNOM / [url=]rp rp rp[/url]


almost family / timaé Empty
Re: almost family / timaé
{} Jeu 21 Fév 2019 - 12:23

almost family
w./ @alexis harper

tu ne peux empêcher de rire un peu, quand tu découvres le message d'alexis. du thé. t'es pas franchement certain que nash accepte de boire du thé ce soir, mais bon, pourquoi ? et puis si ça peut aider un peu ... parce qu'il est cloué au lit avec une vilaine grippe, ton aîné. il était simplement passé à l'appartement pour passer te voir, mais a terminé par aller s'enfoncer au fond de son lit. tu ne l'aurais pas laissé reprendre la route, de toute manière. pas dans cet état. tu réponds rapidement à ta filleule.

le reste de la journée se passe tranquillement, tu en profites pour t'occuper de la paperasse. t'as jamais aimé ça, mais t'es bien obligé de le faire. un soupir t'échappe de tes lèvres et tu apportes de quoi manger un petit peu à nash à l'heure du goûter. il est pas en forme, mais bon. faut qu'il mange un petit peu. un petit soupir t'échappe, t'as jamais aimé voir tes gamins malades, et ça depuis toujours. mais tu n'y peux rien. et tu ne peux qu'essayer de faire diminuer sa fièvre pour la moment. tu le laisses se reposer une bonne partie de l'après-midi.
tu ne vois pas vraiment les heures passées, plongé dans un bouquin qui traîne sur une commode du salon depuis quelques semaines déjà. c'est finalement l'arrivée d'alexis qui te sort de ton activité. tu ranges le bouquin en sonnant. salut tim ! tu la laisses entrer, esquissant un petit sourire. salut alexis. tu souffles en refermant la porte et en la serrant contre toi, déposant un baiser contre sa joue pour la saluer.

alors, comment va mon parrain préféré ? tu esquisses un petit sourire, la suivant au salon, les mains dans les poches de ton pantalon. écoute, j'suis sensé être en repos, mais avec l'état de nash, c'est tout comme si je bossais. un petit rire t'échappe, et tu te diriges vers la cuisine. tu veux boire quelque chose ? la jeune femme sait bien qu'il y a toujours un truc, que ce soit du café, du soda traînant au frigo à cause des garçons, ou même du thé, parfois. mais pas cette fois, hormis celui qu'elle a pu apporter. tu manques un léger soupir. nash dort pour le moment, il a une mauvaise grippe et pas mal de fièvre pour le moment. je lui ai donné de quoi le faire descendre, ça devrait aller mieux dans quelque temps. parce que tu sais bien qu'elle venait voir nash, à la base. tu peux rester dîner si tu veux, il sera peut-être un peu mieux d'ici là.





Dernière édition par Timaé Bryne le Lun 25 Fév 2019 - 22:48, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

almost family / timaé Empty
Re: almost family / timaé
{} Lun 25 Fév 2019 - 19:48

almost family
w./ @timaé bryne

Les étreintes et les bisous de Timaé sont des réconforts à eux-même. Fut un temps où ils représentaient beaucoup plus que ça, mais maintenant que j'ai retrouvé la raison, Tim est un synonyme de bien-être. Mon parrain a toujours été là pour moi, et vice-versa. Je le repaye en m'occupant comme je peux de Nash et de lui, parfois, quand la situation s'y prête. Et celle d'aujourd'hui est l'occasion rêvée pour entretenir les deux grands Bryne.
J'étouffe un rire lorsqu'il me confie la lourde besogne que représente son fils malade. Je n'imagine même pas ce qu'il doit vivre en ce moment. En règle général, Nash aime qu'on s'occupe de lui, alors si sa santé est en danger... Timaé doit avoir du pain sur la planche. Littéralement. « Roh, le vilain. Je ne dis pas non pour le dîner. Puis, ça fait longtemps que je n'ai pas vu le petit Nolan. », que je lui lance avant de mettre mes poings sur les hanches, un petit sourire en coin des lèvres. « Où est-ce qu'il a bien pu attraper ce méchant virus ? » Pauvre parrain qui aimerait profiter de ses vacances qui sont déjà trop peu nombreuses. L'hôpital est un milieu où l'on dédicace sa vie, je ne le sais que trop bien par l'intermédiaire des nombreuses absences de mon père. « Il ne manquerait plus que tu l'attrapes à ton tour. » Je grimace en l’auscultant minutieusement du regard. « Tu fais attention hein ? » Je l'interroge des yeux pour mettre le point sur les "i". Ça m'embêterait que les deux Bryne auxquels je tiens le plus se retrouvent alités pendant des jours au lit. Je m'avance ensuite vers la cuisine où je prépare une infusion bien chaude à remettre à Nash. Et, en passant, je rajoute deux tasses au grand bol, pour nous deux. « Mieux vaut prévenir que guérir. » Et je laisse la tisane fraichement acheté infusée pendant plusieurs minutes dans l'eau bouillante après lui avoir fait un clin d’œil. « Et il n'y a rien de mieux que pour le moral. » Je lui lance un petit regard attentionné et posé, référence à son divorce enfin signé et finalisé.



Timaé Bryne
je fuis pour mieux survivre.
Timaé Bryne
Messages : 891
pseudo : AFTERMATH.
faceclaim : hugh dancy, @BATTERY FOX
âge : [ quarante ans ] et cette furieuse impression d'avoir raté quelques années.
occupation : [ infirmier ] anciennement aux urgences, mais t'as pas envie de tout foutre en l'air cette fois. t'as demandé à changer de service, et t'as débarqué en pédiatrie.
statut civil : [ en couple ] depuis quelques mois, après quinze ans d'un mariage raté. c'est comme réapprendre à aimer, aux côtés d'un homme cette fois. aux côtés de naofel.
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte les interventions.

almost family / timaé TerrificApprehensiveAnchovy-small
CARNET DE BORD
/ LISTE DE MES RPS /
▪️ ▪️ ▪️
LEONE CASTELLI / www
NAOFEL HADAD / www
NOM PRÉNOM / [url=]rp rp rp[/url]


almost family / timaé Empty
Re: almost family / timaé
{} Lun 25 Fév 2019 - 22:47

almost family
w./ @alexis harper

tu as toujours aimé la compagnie d'alexis. c'est un peu la fille que tu n'as jamais eue, après tout. tu la considères tout comme, en tout cas. une gamine dont tu aimes t'occuper, dont tu aimes prendre soin. c'est ta filleule, alors votre lien se rapproche un peu de celui d'un père et d'une fille. tu te mords l'intérieur de la joue un instant, esquissant un sourire, la laissant entrer dans l'appartement sans te faire prier.

roh, le vilain. je ne dis pas non pour le dîner. Puis, ça fait longtemps que je n'ai pas vu le petit nolan. un petit rire t'échappe face à la jeune femme, et tu esquisses un sourire. je ne pense pas que tu le verras ce soir, il est chez sa mère cette semaine. tu souffles simplement, haussant un peu les épaules, l'air de rien. tu t'en fiches bien, ça te fait même plaisir qu'il passe une semaine chez toi et une semaine chez sa mère, nolan. tu trouves ça attachant. un petit soupir manque de t'échapper.
où est-ce qu'il a bien pu attraper ce méchant virus ? tu hausses les épaules, retenant un petit soupir. n'importe où. c'est la saison en ce moment. tu ajoutes faiblement en observant la blonde quelques courts instants. il ne manquerait plus que tu l'attrapes à ton tour. tu fais attention hein ? tu ris un peu et te rapproches un peu d'alexis pour coller un baiser affectueux contre son front, glissant ta main contre son épaule. je prends soin de moi, ne t'en fais pas. tu souffles en lui souriant tendrement, avant de la laisser s'éloigner un peu, en direction de la cuisine. tu la laisses faire, elle est comme chez elle, et elle le sait bien. tu t'approches pour venir t'accouder contre le plan de travail, observant ta filleule faire.

tu esquisses un sourire quand elle vient sortir deux tasses supplémentaire. mieux vaut prévenir que guérir. un rire t'échappe face à la jeune femme, et tu attrapes le sachet de thé pour venir en sentir les effluves. et il n'y a rien de mieux que pour le moral. tu ris un peu et hausses les épaules l'air de rien, comme si tu ne voyais pas de quoi elle veut parler, alors que tu le sais très bien. un petit soupir t'échappe. mon moral va très bien. tu souffles en te redressant un peu, laissant la jeune femme vous servir deux tasses, avant d'en récupérer une. tu es un ange, merci. tu ajoutes face à alexis, esquissant un sourire. dit-moi, qu'est-ce que tu veux manger ce soir ? tu demandes en venant boire une gorgée de thé, un petit soupir d'aise sur les lippes, savourant la boisson chaude.



Contenu sponsorisé

almost family / timaé Empty
Re: almost family / timaé


almost family / timaé
 Sujets similaires
-
» family time.
» Flood Lyon's Family
» back in time - rossi family
» ABIGAIL DESROSIERS - Family: Being loved no matter what
» ABIGAIL O'Higgins - Family: Being loved no matter what
Page 1 sur 1
BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: les rps
Sauter vers: