▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois.

BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: les rps- Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Destiny
prêtresse de votre destinée.
Destiny
Messages : 235
pseudo : no name.
faceclaim : (DANDELION.)
âge : l'éternité n'a pas d'âge.
occupation : vous faire passer du sourire aux larmes. Au désespoir à la sérénité.

▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Empty
▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois.
{} Lun 18 Fév 2019 - 10:25

nouvel an chinois
C'est l'année du Cochon de terre



Venez célébrer le nouvel an chinois ! Le mardi 5 février 219, c'est l'année du cochon de terre chez nos amis asiatiques, après celle du Chien ! A Montréal, le quartier de Chinatown a revêtu ses décorations de fêtes. Ce sont deux semaines de festivités qui se sont enchaînées et ce dimanche 17 février 20h marque la fin de la célébration.

Pour l'occasion, de nombreux artistes de rues dansent sur la Place Sun-Yat-Sen avant l'entrée du fameux dragon accompagné de ces créatures mythiques censées chasser la mauvaise fortune. L'ambiance joviale saura réchauffer vos coeurs malgré les températures basses. Allez danser sous les musiques envoûtantes et les lanternes chinoises qui éclairent les rues ! Prenez le temps de déguster la nourriture chinoise dans les différents stands de la place : canard laqué, des baozi, tofu fermenté, langouste servie sur des nouilles et plein d'autres encore !

date : dimanche 17 février
heure : 20h00
lieu : Place Sun-Yat-Sen
température : -11°C


PS : Lors de l'une de vos réponses, n'hésitez pas à lancer le dés pour obtenir un biscuit chinois et connaître le petit mot qui s'y cache !



Invité
Invité
Anonymous

▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Empty
Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois.
{} Lun 18 Fév 2019 - 10:39

Parmi les nombreux avantages que d'être patron de sa propre enseigne, t'arrives facilement à te libérer pour des soirées, faisant complètement confiance à tes employés pour faire tourner le bar. Tu leurs as quand même signifié que tu reviendrais sûrement dans la soirée, obligation professionnelle, même si tu leurs fais confiance, t'aimes avoir visu sur ton bar et principalement lors des soirs de week-ends comme ce soir. Mais là, tout de suite, emmitouflé dans ton gros manteau, tête caché sous un bonnet pour affronter ce froid glacial, tu profites des festivités. Ayant même un creux, tu t'arrêtes à un stand qui propose de bon canard laqués, t'en manges très rarement alors c'est l'occasion. Tu passes ta commande et tu attends sagement qu'on te donne ta nourriture, ce qui ne tardait pas à arriver. Nourriture payé, tu recule du stand afin d'y laisser ta place et tu te faufiles entre les gens, ou plus précisément entre des blousons qui bougent tout seul tant la température extérieure frôle le décès, ta barquette de canard en main. Rien qu'à la vue, il paraît délicieux mais, malheureusement, t'auras pas le bonheur d'avoir ce goût en bouche puisque une bousculade se fait ressentir et te fait perdre l'équilibre, laissant tomber ta barquette au sol. Tu ne sais pas qui ta bousculé, ni même pourquoi, après tout vu le monde, ça paraissait même presque impossible de sortir de là avec un canard encore entier, mais soit, t'avais essayé. T'avais perdu. Tu regardais du coup ta barquette vide, ton canard par terre, avec une moue digne d'un gamin de dix ans qui vient d'se faire voler son jouet préféré.


Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous

▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Empty
Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois.
{} Lun 18 Fév 2019 - 10:43

Chaque année, Betty ne manque pas l'occasion de se rendre dans Chinatown afin de participer au Nouvel An chinois. Ayant toujours été curieuse de cette culture, la brunette s'est longtemps renseignée sur ce pays d'Orient qui l'a toujours fascinée. C'est pour cette raison qu'elle n'hésite pas à se rendre à cette fête si symbolique pour eux. C'est pour c'est pour elle une bonne occasion de déguster de la nourriture venu d'ailleurs, chose qu'elle adore découvrir. Vêtue d'une longue veste de couleur beige, d'un jeans, mais surtout d'une grosse écharpe au vu des températures glaciales de ces derniers jours, la jeune femme déambule entre les stands de décoration ou de nourriture. Elle se délecte des odeurs de fritures qui lui donne faim. Elle ne connaît pour l'instant personne la Russo, mais ça ne l'empêche pas de profiter des décorations qui réchauffent les âmes et les coeurs. Fascinée. Elle est fascinée par toutes ces lanternes et cette ambiance typique de Chine. Elle essaye de se fondre dans la masse, quand elle se fait bousculer par quelqu'un, manquant presque de tomber à la renverse. Mais elle ne tombe pas Betty, ou du moins de peu. Elle se retourne, essayant de voir qui venait de la bousculer. Jusqu'à ce qu'elle voit un homme à la moue dépité, regardant son canard joncher le sol. — Ohlala, si c'est de ma faute, totalement désolée, dit-elle en se rapprochant de l'homme, réellement désolée.

Spoiler:



Dernière édition par Betty Russo le Mar 19 Fév 2019 - 11:56, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Empty
Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois.
{} Lun 18 Fév 2019 - 13:32

La foule qui ne cesse d'augmenter. Les gens qui circulent sans réellement faire attention. Les éclats de rire qui naviguent de chaque coté. Les enfants qui courent, les voix qui portent. Kat, tu te retrouves en plein milieu de tout ce brouhaha. Avec Isaac, vous avez décidé de vous retrouver pour passer la soirée ensemble, à l'extérieur. Donner une nouvelle chance à votre couple. Tenter de le sauver. Tu t'es faites jolie Kat. T'as fais un effort pour lui prouver que tu peux le faire. Qu'ça peut marcher. Alors tu l'attends, sagement. Sentant une petite angoisse venir attraper ton corps. Tu n'aimes pas, être seule. Encore moins quand autant de monde tourne autour de toi. Puis tu sens une main venir se déposer sur ta hanche. Sur le moment, t'as peur que ce soit un inconnu, mais lorsqu'une pression se faire ressentir, tu sais que c'est lui. Tu te retournes, ton sourire venant animer ton minois. « Je suis vraiment heureuse que tu sois là...» que tu dis, d'une petite voix. Et tu t'approches de lui pour venir déposer un tendre baiser sur ses lèvres fraiches. Avec le temps qu'il fait, ça ne t'étonne pas. Les grosses vestes sur les épaules, la fumée qui sort des bouches, le nez rouge, les mains emmistouflées dans des gants. Il fait clairement froid ce soir. Mais tu t'en fiches, maintenant, tu n'es plus seule. Isaac est là. Ton pillier. Ton point d'ancrage. Et c'est tout c'qui compte.


@isaac rossi  ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. 733971127

Invité
Invité
Anonymous

▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Empty
Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois.
{} Lun 18 Fév 2019 - 13:51


Une nouvelle chance, une chance de plus. Je ne devrais pas, je le sais…Pas après cet épisode dans le bureau avec Juliette, pas après avoir été aussi loin avec la blonde, mais j’avais promis d’essayer, de tenter le coup. Ce soir, je vais être parfait, littéralement parfait. Pour l’occasion, j’avais décidé d’aller chez le coiffeur. Kat n’arrêtait pas de me dire que mes cheveux devenaient trop longs, alors, j’étais reparti sur la coupe de notre rencontre. Cheveux courts, rasé, disons que ça me donnait un air plus jeune qui n’est pas pour autant déplaisant. Une fois fait, j’étais passé au Luxore remplir quelques papiers pour, enfin, regarder l’heure sur ma montre. Il est temps d’y aller. Attrapant ma veste en cuir, je m’allume une clope le long du trajet, essayant d’effacer les doutes et autres pensées qui pourraient m’envahir. Ce soir, je ne dois être là que pour elle, seulement pour elle. Trouvant de la place dans un parking privé, je prends le ticket et file en direction du point de rendez-vous. Dehors, les rues sont bondées mais je n’y prête pas attention, ayant déjà remarqué la silhouette de Kat dans la foule. Après quatre ans de vie commune, je pourrais reconnaître sa chevelure de feu parmi cent autre. Approchant, je pose délicatement mes mains sur ses hanches, déposant un baiser sur son crâne. « Désolé, j’ai eu du mal à me garer. » Dis-je alors qu’elle se retourne, m’annonce qu’elle est contente que je sois là. Je réponds à son baiser, ses lèvres froides venant caresser les miennes plus chaudes à cause de ma récente sortie du véhicule. « Mh, je t’avais dit que je viendrais non ? » Souriais-je en passant un bras autour de sa taille. Bien sûr, en bon petit ami que je suis – ou pas -, je remarque qu’elle a fait un effort pour sortir, mais également qu’elle était ravissante. « Vous êtes bien jolie mademoiselle, a qui essayez-vous de plaire dites-moi ? » Dis-je d’un air faussement soupçonneux.

@Kat Miller ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. 778944683

Invité
Invité
Anonymous

▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Empty
Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois.
{} Lun 18 Fév 2019 - 14:44

Tu mises tout, sur cette soirée. T'as envie qu'ça se passe bien. Qu'ensemble, vous arriviez à sourire, à rire. Vous sentir plus léger le temps d'un soir. Vous permettre de souffler, chose que vous ne faites pas habituellement. Oui Kat, tu mises beaucoup. Tu sais qu'en une seule fois, ce ne sera pas possible de tout oublier, mais t'es bien là, enroulée sous ton manteau, à l'attendre. T'as mis les pieds dehors. Tes sorties sont rares depuis l'évènement de la fausse couche. On est obligé de te trainer pour y aller. Mais pas ce soir. Non. Parce que cette fois ci, t'y vas de bon coeur. T'as déjà l'sourire qui anime ton minois gelé. T'as déjà l'coeur qui tambourine dans ta poitrine. T'as l'impression de sortir de ta grotte, de ne plus connaitre le monde extérieur. Comme un petit agneau entouré de loups affamés. Mais quand il arrive, tout redevient normal. Tu ne te sens plus seule. « C'est exact, encore une idée stupide de ma part » que tu dis en lâchant un petit rire coincé. Parce que t'en dis, des bêtises. Peut être un peu trop d'ailleurs. Puis Isaac le remarque. Ton effort. Celui où tu t'es donnée à fond pour paraitre jolie. Pour lui. Sauf que tu te prends au jeu, tu te laisses aller Kat. « hm, je sais pas trop. Tout à l'heure j'ai vu des types plutôt pas mal vers la bas. C'est mon jour de chance ! » que tu prononces avec une moue espiègle. T'es prête Kat. T'es prête à essayer d'aller mieux. Pour lui, pour vous mais aussi pour toi.

@isaac rossi ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. 733971127

Invité
Invité
Anonymous

▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Empty
Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois.
{} Lun 18 Fév 2019 - 15:02


Une autre idée stupide de sa part ? Oui et non, à vraie dire, je n’en sais rien. La foule de me fait pas peur, par habitude, mais elle ne semble pas pour autant à l’aise dans celle-ci. Je la connais, je sais qu’elle tente de faire des efforts, qu’elle veut y arriver…Et j’espère pouvoir lui donner ce qu’elle veut, surtout après cette faute, surtout après cet acte qu’elle ne doit pas apprendre, pas maintenant. « Je ne trouve pas ça aussi stupide que ça…Puis, ça nous fait sortir un peu. » Dis-je en cherchant à la rassurer, lui souriant doucement. Mes lèvres se posent sur sa tempe et mon bras enroule sa taille, alors que déjà, je l’entraîne pour marcher dans la foule danse, histoire de profiter des activités, mais aussi, passablement, pour trouver quelque chose à boire. Néanmoins, face à ses paroles et prends un air faussement surpris. « Ah oui ? Ils sont où ? Peut-être que ça sera mon style aussi et on pourra partager… » Ma bisexualité n’est pas un secret pour elle, autant en jouer également et prend ça sur le ton de la rigolade. Néanmoins, elle me connait, elle sait que je suis un homme en soit possessif et là a été mon erreur de la soirée…En règle générale, avant, j’aurais fait une réflexion plus piquante, moins légère, moins drôle. Je ne m’en rends même pas compte, mais quand même l’idée de partager Kat n’est pas véritable, agréable. Hypocrisie certaine de ma part, on ne va pas se mentir. Dégageant mon bras de sa taille, je viens enlacer nos doigts, glissant ma seconde main dans ma poche. Erreur de sa part par contre, elle n’a rien remarqué de différent de chez moi, mes cheveux plus courts, ma barbe rasé…et ça ne m’a pas échappé. Les choses n’ont peut-être pas changé. « On va prendre quelque chose à boire ? J’ai besoin d’un verre… » Alcool qui fini trop souvent dans mon gosier, je bois plus régulièrement, je fume aussi…trop. Pardonne-moi.
@Kat Miller  ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. 778944683

Invité
Invité
Anonymous

▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Empty
Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois.
{} Lun 18 Fév 2019 - 15:23

Tu profites Kat. T'essaies de lâcher prise. De te laisser aller pour que ton moral soit meilleur. Parce qu'au fond, il est vrai que t'en as marre de broyer du noir. Toi qui d'habitude, à cette force solaire qui émane de ton corps, de ton âme. Tu t'es grisée Kat. Y a plus rien de joyeux en toi. Tu devrais peut être aller voir des spécialites. Tu te l'ai déjà dis. Mais t'as peur Kat. Oui, t'as toujours peur. Et tu dois faire quelque chose, vite. « C'est vrai, l'ours est enfin sorti de sa grotte ! » que tu lâches en parlant pour toi, et uniquement toi. Tu fais de l'auto dérision, pour tenter de détendre l'atmosphère. Tu veux lui prouver. Lui prouver qu'une part de toi, la vraie Kat, peut toujours exister. Alors tu le laisses t'embrasser, tu le laisses t'attraper pour commencer à marcher. Tu le suis Kat. Comme s'il était le seul présent ce soir. Tu t'accroches à lui. Et quand il te répond, tu ne peux t'empêcher de rire. Tu te surprends toi même. Tu écoutes ce bruit devenu si rare. Cette expression qui était partie depuis trop longtemps. « Ha oui ? Tu serais capable de me partager ? » que tu lâches sans violence, sans colère. Parce que t'as pas envie de t'énerver et qu'au fond, tu le connais Isaac. Il suffirait d'un geste déplacé pour que le gars se retrouve contre le mur. Cette protection t'a toujours plu Kat. Tu ne peux le nier. Son bras se retire alors de ta taille pour venir entrelacer vos doigts. Un sourire, tendre, se dessine sur ton visage. Dans un mouvement rapide, tu approches sa main de ta bouche et y dépose un petit baiser. T'es bien, tout à coup Kat. Et tu ne penses qu'à ça, oubliant de faire réellement attention à lui. Tu te laisses berner par des choses secondaires mais importantes sur le moment à tes yeux. « On va prendre quelque chose à boire ? J’ai besoin d’un verre… » Tu fronces les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il lui arrive. Mais tu ne dis pas non pour autant. Tu te grandis, sur la pointe des pieds pour tenter de regarder où se trouve le stand le plus proche. Et quand, malgré cette tâche difficile pour ta petite taille, tu en repères un, tu lui donnes une petite pression sur la main pour l'entrainer avec toi.

@isaac rossi  ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. 733971127

Invité
Invité
Anonymous

▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Empty
Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois.
{} Lun 18 Fév 2019 - 16:19

Le regard qui fixe ton canard au sol, tu sais pas si t'attends qu'il se relève tout seul et revienne dans ta barquette ou... ben tu sais pas, finalement. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il est fichu. " Ohlala, si c'est de ma faute, totalement désolée, " tu entends, juste à côté de toi. Tu relèves les yeux en haussant les épaules, geste peu flagrant vu ta grosse doudoune mais, il est présent. « j'suis pas persuadé que mon canard se soit jeté tout seul au sol par peur d'être dévoré mais... merci pour les excuses » tu réponds, en accentuant ta phrase avec une moue sur ton visage, finissant par lancer un sourire. « mais c'est pas grave ! Peut-être qu'il était empoisonné et que vous m'avez sauvé la vie ?! » tu répondais à nouveau, voulant faire comprendre qu'il n'y avait vraiment rien de grave et que, même si ce canard paraissait délicieux, c'était loin d'être un crime et les accidents de ce genre arrivait régulièrement. Et surtout, que t'étais pas un de ces mecs mal lunés et désagréable qui allai lui taper un scandale pour ça, c'est franchement pas ton genre et l'heure est à la fête, pas aux animosités. Tu finis tout de même par te baisser et ramasser le fameux canard, celui de toutes les attentions, avec un mouchoir et de le remettre dans la fameuse barquette et de le jeter dans la poubelle juste à côté de toi, tout ça en prenant à nouveau la parole vers la jeune femme, l'arme du crime. « vous n'vous êtes pas blessée dans le choc au moins ? » tu tiens à demander tout de même, puisqu'on ne sait jamais et que tu es toujours bienveillant, c'est comme ça.


Spoiler:

Avaleen O'Higgins
je fuis pour mieux survivre.
Avaleen O'Higgins
Messages : 1287
pseudo : blood eagle, aurélie.
absent(e) jusqu'au : 13/08/2019
faceclaim : spf (c)tennessee
âge : vingt-neuf ans.
occupation : effrayée par tout ce qui est permanent, elle vagabonde d'un job à un autre. barmaid au austen's, combien de temps tiendra-t-elle ?
statut civil : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place.
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte mais modérément.
▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Tumblr_p76xy6DHV91u72uu2o1_250 ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Tumblr_pnfnqqj48d1x1l0y5o2_250
AVALEEN O'HIGGINS
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
▪️ ▪️ ▪️
Ava, c'est un oiseau volatil. Celui qui se laisse porter par le vent sans réellement connaître sa destination. Une fille qui passe plus à passer du coq à l'âne que de réfléchir clairement à ce qu'elle va faire de sa vie. Attentive à ses envies, elle profite de chaque instant et de chaque moment, réalisant ce qu'elle souhaite quand elle le souhaite et bien sûr, dans la mesure du possible. Elle n'est pas capricieuse, loin de là. Avaleen vient d'une famille tout à fait modeste envers qui elle a rapidement pris son indépendance. Attachée au fait qu'elle ne doit rien à personne, Avaleen a toujours su se débrouiller par ses propres moyens. Mais le caractère instable de la demoiselle l'empêche de tenir un boulot plus de six mois. Se lassant très vite des choses, elle a besoin de mouvement et de renouveau. C'est peut être pour cela d'ailleurs qu'elle ne tient jamais une relation amoureuse, vous vous en doutez bien. Les hommes, tout comme les femmes, avec qui elle partage un moment unique de plaisir et de charme, ne gardent pas longtemps la demoiselle. A vrai dire, elle tient plus que toute chose à son indépendance. Tout ce qui semble s’apparenter à quelque chose d'indéterminé l'angoisse tellement qu'elle se sent enfermée dans une prison. Alors la demoiselle fuit aussi vite qu'elle est arrivée. Mais la trentaine approchant à grand pas, tout son entourage l'encourage à se stabiliser mais son caractère fort provoque des étincelles. Et quand le mariage de sa meilleure amie est annoncé, voilà qu'elle a prend conscience qu'elle a peut être raté quelque chose.


▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Empty
Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois.
{} Lun 18 Fév 2019 - 16:22

C'est en se faufilant entre les danseurs de rues et la foule composée majoritairement de touristes, que la belle demoiselle arpentait les rues du quartier de Chinatown. Une fois arrivée à la place centrale, celle de Sun-Yat-Sen, Emma observait les nombreux stands qui y avaient pris possession des lieux, un sourire s'étirant sur ses lèvres à l'odeur de la nourriture chinoise. Comment résister face à tant de tentations ? Alors que le fameux dragon et ses mythiques créatures s'animaient non loin d'elle sur de la musique folklorique, Emma commandait une barquette de canard laqué à emporter. Suffisamment proche pour ressentir la chaleur du feu servant à tenir au chaud les plats, la demoiselle frottait néanmoins ses mains, dissimulées sous des gants, les unes contre les autres. Il faisait particulièrement froid en cette soirée. Vêtue d'un bonnet où siège un joli pompon et d'un manteau cintré de couleur beige, la demoiselle emmitouflait son nez dans sa grosse écharpe pour le protéger de la température basse. En attendant sa commande, elle jetait rapidement un coup d'oeil autour d'elle. Et c'est mal à l'aise qu'elle constatait la présence de @Samuel Austen, le patron du Austen's et accessoirement son boss, non loin d'elle. Leur relation était plus que tendue au travail, et c'est alors qu'une appréhension se fit ressentir à l'idée de devoir le rencontrer. D'autant plus qu'Emma était censée travailler initialement ce soir mais un des ses collèges avaient demandé à échanger leur jour de repos à cause d'un rendez-vous le lendemain. Se cachant comme elle le pouvait, Emma tournait la tête dans la direction l'opposé pour finalement découvrir le patron du Luxore (@Isaac Rossi) qui l'avait enguirlandé pour s'être "battue", un bien grand mot, dans son établissement. "Et merde." Jurait-elle faiblement avant de grimacer à l'intérieur de son écharpe. S'impatientant de recevoir sa commande pour vite déguerpir, c'est alors qu'elle entendit un client devant : "Mince, je n'ai pas assez de monnaie..." Regardant dans son porte-monnaie, Emma donnait au vendeur le reste de la somme due de ce client. "Laissez, je vous donne le reste. On a qu'à dire que c'est votre jour de chance !" Lançait-elle amicalement en faisant référence à cette créature qui chasse la mauvaise fortune et qui est mise en avant ce soir, lors de cet événement.
Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous

▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Empty
Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois.
{} Lun 18 Fév 2019 - 16:43

L’ours est sorti de sa grotte…je souris doucement, je ne relève pas. J’ai peur de dire une connerie, de faire quelque chose qui pourrait la braquer, lui donner l’envie d’écourter cette soirée ce qui, clairement, déclencherait une autre dispute. On a besoin de cette sortie, moi, j’en ai cruellement besoin. Besoin de prendre l’air, besoin d’effacer tellement de pensées que ça en est difficile et douloureux. Je prends la direction de la foule en sa compagnie, une main dans la sienne, la seconde dans ma poche. Lorsqu’elle porte ma main à ses lèvres, je lui souris tendrement lui offrant un léger clin d’œil. Par instant, j’ai l’impression de retrouver la Kat d’autrefois, douce, souriante, mais ça ne dure jamais bien longtemps…Si je serais capable de la partager, je hausse les épaules en secouant négativement la tête. « Non, mais on ne sait jamais. » Sourire taquin, elle sait parfaitement comment je suis que, même si notre histoire est difficile et compliquée, la personne qui la touchera se verrait prendre mon poing dans la gueule. Putain, je me dégoute. Ce n’est pas elle qui me trompe, c’est moi. Moi qui ai retiré la robe de Juliette, moi qui ai laissé vagabonder mes lèvres sur son corps. Non, une fois encore, j’efface les pensées de mon esprit pour me focaliser sur la rousse en lui annonçant que j’ai besoin d’un verre. Elle fronce les sourcils, se plante sur la pointe des pieds et m’entraîne vers un marchant qui vend des boissons chaudes ou non. Gardant sa main dans la mienne, je me souviens de l’époque où elle aurait remarqué le changement physique, ou elle aurait peut-être apprécié. Je n’en sais rien, mais cette époque semble révolue aujourd’hui. Je sais, ce n’est qu’un détail, mais les détails sont souvent ce qui fait qu’un couple tient encore debout. Bref, une fois près de l’échoppe, je tourne les yeux vers elle. « Tu veux boire quoi ? » D’ailleurs, en me tournant vers elle, je remarque une tête que j’ai aperçue. @Emma Desrosiers, une demoiselle dont j’ai dû tirer les oreilles au Luxore et qui, elle, semble se cacher dans son écharpe. Ça en est presque amusant. Reportant mon attention sur ma compagne, je dis simplement. « Je pense que je vais prendre un Irish-coffee, ça va me réchauffer…tu veux un gâteau chinois au passage ? Histoire d’avoir la surprise du message ? »
@Kat Miller  ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. 733971127

Invité
Invité
Anonymous

▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Empty
Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois.
{} Lun 18 Fév 2019 - 16:54

Gemma avait décidé d'aller faire un tour du côté des festivités du nouvel an chinois. Elle se souvenait qu'elle adorait le spectacle en cette période. Elle tenait à le montrer à sa fille, cela faisait quelques mois qu'elle était revenue à Montréal avec sa fille et elle était déterminée à lui montrer tout ce qu'elle aimait dans cette ville et ça commençait par cette fête. Son père avait décidé de l'accompagner, ce n'était pas de refus avec tout ce monde et la petite ça allait être du sport, surtout qu'elle avait une tendance à être très curieuse. Une fois sur place son père avait décidé de prendre Zoey sur ses épaules ce qui facilita la tâche à Gemma. Elle adorait voir la tête de sa petite fille aussi émerveillée, derrière son bonnet qui lui tombait littéralement sur les yeux, ce qui faisait sourire Gemma. Qui dit nouvel an chinois, dit cerf volent. Le papy céda à la demande de sa petite fille et une fois au stand, un mouvement de foule les sépara. C'est qu'il y avait plein de monde dans ce genre d’événement et même si son père avait Zoey sur les épaules ce n'était visiblement le seul à avoir cette idée. Elle chercha sur la pointe des pieds les enfants sur les épaules des parents mais rien à faire. Il faisait horriblement froid alors elle tenta le tout pour le tout et tenta t'appeler son père, sans réponse, évidemment avec ce brouhaha. Elle se dit qu'ils auront certainement pris la décision de revenir sur leur pas et retourner à la voiture. Donc elle décida de reprendre sa route et d'essayer de se frayer un chemin.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous

▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Empty
Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois.
{} Lun 18 Fév 2019 - 17:11

Les thunes, la gratte, l'oseille, le flouze, les briques. Voilà ce qu'il me fallait ce soir. Jour de fête à Chinatown ? Parfait ! Occasion pour arrondir ses fin de mois. N'allez pas imaginez que moi et ma sœur étions dans la dèche. Non, certainement pas. Nos parents avaient une assurance vie qui nous a offert une somme plus que raisonnable et l'héritage des parents étaient déjà conséquent. Mais je m'étais fait une promesse y a bien longtemps. Ne pas dépenser cet argent sans avoir d'autres solutions. Alors j'avais deux boulots. J'avais réussi à trouver un équilibre. Je bossais beaucoup, mais les deux boulot m'allait pas mal. Et puis avec le groupe on commençait à faire quelques scène. Peut-être que les cachets allaient poindre le bout de leur nez. En attendant, j'avais décidé de mettre la main à la pâte. Le nouvel an chinois m'avait inspiré quelques dessins et j'avais la prétention de réussir à les vendre dans la soirée. J'avais donc pris un rendez-vous a la mairie pour avoir l'autorisation, que j'avais obtenue. Pourtant j'étais pas particulièrement le bienvenu. Faut dire qu'un Pakistanais qui vend des dessins au milieu de Chinatown le soir de la clôture des célébrations du nouvel an chinois, c'est pas la meilleure des idées. Les autres stands me regardaient de travers. Les badauds eux, semblaient apprécier mes œuvres. Beaucoup d'aquarelles, beaucoup de couleur rouge et or, des cochons et des dragons. Autant dire que j'étais dans le thème. Mon stock était quand même limité. J'avais fait une vingtaine de dessins que j'avais fait plastifié pour en faire des posters. Arrivé à la moitié de mon stock les choses se calment. Il faut dire que le défilé capte pas mal l'attention des gens. Je regarde alors mon stand et hésite un instant. Je regarde alors autour de moi cherchant quelqu'un. « Excusez-moi ?! Oui vous là ! Je peux vous demander un service ? Je creve la dalle et je peux pas bouger d'ici. Je vous donne de quoi nous payés quelque chose à manger à tout les deux en échange de me faire la livraison ? Ça vous branche? » Ou faire confiance aux gens pour les nuls.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous

▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Empty
Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois.
{} Lun 18 Fév 2019 - 17:31

T'essaies de détendre l'atmosphère du mieux que tu peux. Tu lances les premières phrases qui te viennent à l'esprit. Tu tentes le tout pour le tout. Tu te remémores les discussions à n'en plus finir que vous aviez avant. Les parties de rigolades qui vous faisaient mal au ventre et à la gorge. T'essaies de te souvenir de ce que tu pouvais bien dire, déclarer. Et tu pars sur la même lancée. Avec l'espoir que ça fonctionne. Mais il reste stoïque, de simples sourires qui se dessinent sur ses lippes. Pourtant, tu continues, te doutant qu'il ne veut pas te blesser, être maladroit. Tu comptes lui montrer qu'il peut. Qu'il peut redevenir l'ancien Isaac. Celui qui balançait des idioties pour te faire rire. « Non, mais on ne sait jamais. » Et tu sais que c'est faux. Isaac, après 4 ans de relation, tu le connais. Mais tu le trouves mignon, tendre de réagir ainsi. Alors quand il te demande pour aller boire, tu ne fais aucune réflexion. Tu ne dois pas, pour le bien de votre couple. Tu lui empoignes un peu plus la main pour vous dirigez, ensemble, vers un stand. Tu commences déjà à réfléchir ce que tu aimerais boire, mais au final, t'en as aucune idée. « Je..Je n'sais pas. Je vais prendre comme toi, ça fait longtemps..» que tu balances en le regardant. Oui, ça fait très longtemps que tu n'as pas bu la moindre goutte d'alcool excepté du vin. Autant en profiter. « Alors ça, c'est une excellente idée ! Tu commences ? » que tu dis avec un sourire tendre, le poussant un tout petit peu pour accéder au stand et payer. Oui, t'as envie de lui offrir sa soirée. Tu ne veux pas l'acheter, loin de là, mais tu veux qu'il ne pense à rien. Qu'il se laisse transporter, voilà tout. T'attrapes les deux verres bien chauds et tu lui en tends un. Tes yeux brillent d'espoir, ton sourire anime ton visage devenu un peu plus rayonnant. « à cette soirée. Et...à nous ?! » une déclaration, une confession. T'es sur de rien Kat, mais tu le fais. Par envie.

@isaac rossi ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. 733971127

Juliette O'Grady
je me morfond, puis je me bats.
Juliette O'Grady
Messages : 1376
pseudo : SACCAGE. (coralie)
absent(e) jusqu'au : 15/08/2019
faceclaim : katherine mcnamara. (saccage)
multinicks : elden (leatherwood), heather (turman-hawke).
âge : vingt-six années encrés dans les veines, gravé à jamais sur l'épiderme.
occupation : vendeuse à la célèbre enseigne et brasserie Guinness, le coeur en manque de son ancien job d'assistante galeriste.
statut civil : le coeur en miette, digne d'une comédie romantique qui fini bien mal. Fiancé infidèle, accumule les coups foireux.. elle n'y croit tout simplement plus.
disponibilités rp : disponible (1/3) freddy, scar.
intervention pnj : j'accepte les interventions.
▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Tumblr_inline_os0r0v7hD61rifr4k_540
JULIETTE O'GRADY
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
▪️ ▪️ ▪️
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Tumblr_pp8s6pgbZH1ri8lq4_1280 ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. DdWcgVU
CARNET DE BORD
/ LISTE DE MES RPS /
▪️ ▪️ ▪️
FREDDY / hide my head.
SCAR / pardonne moi seigneur.


▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Empty
Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois.
{} Lun 18 Fév 2019 - 18:28

C'était la tradition, avec les parents et la frangine d'aller à ces festivités. C'était presque devenu une obligation de famille, allez savoir pourquoi. Mais elle y avait pris goût et cela réveillait en elle l'artiste qui sommeillait, surtout qu'après, en règle général, elle allait avec son meilleur ami chanté dans un petit bar du quartier chinois, qui avait pris l'habitude d'habité les artistes de la troupe. C'était de toute manière beau à voir, ce gala. Les couleurs, les odeurs, la musique venu d'une autre culture. Elle adorait la Duchesne. Elle espérait aussi y croiser ses amies, mais bon. Pour le moment, un brin de solitude ne tuait personne. Elle avance donc tant bien que mal dans cette foule monstrueuse, chose dont elle avait pris aussi l'habitude. Heureusement qu'elle n'était pas apeuré de la foule, sinon elle serait déjà partie en courant, la blonde. Elle s'avance finalement vers un stand de nourriture, n'ayant guère eu le temps de sustenter avant de venir. Elle savait de toute manière qu'elle n'avait pas besoin de manger avant, il y avait toujours ce qu'il fallait ici. Quand ce fut enfin son tour de commander et payer, grand malheur : pas sa carte. Elle cherche un court instant avant de se résigner à donner en monnaie. Et mince. Il lui manque quelques pièces ! Elle s'excuse tant bien que mal, avant d'entendre une voix féminine (@Emma Desrosiers), donner un peu de monnaie à la personne du kiosque :
« Oh mais non non, je..» Elle n'a pas vraiment le temps de dire mot, que la personne l'encaisse finalement. Elle se retourne vers la demoiselle qui lui à payé la part manquante, un peu rouge de honte :
« Merci, c'est vraiment gentil de votre part, je vous en dois une je crois ! » La remercie-t-elle chaleureusement, avant que son sourire ne dégringole en voyant à seulement quelques mètres de là, @Isaac Rossi. Son cœur fait un bon colossal dans sa poitrine. Surtout après l'épopée du vernissage, elle ne l'avait pas revue. Mais surtout pas seul, surtout main dans la main avec une rousse. Il semblait guère malheureux là, de suite. Les larmes commencent à lui monter,encore plus que la rougeur qui l'envahit. Colère ou peine ? Le mélange était parfait à cet instant.

Contenu sponsorisé

▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. Empty
Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois.


▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois.
 Sujets similaires
-
» nouvel an chinois (Samuel)
» SUJET COMMUN / La chasse aux trésors (2)
» TOPIC COMMUN / Le marché aux fleurs.
» TOPIC COMMUN / Fêtons la Saint Patrick
» TOPIC COMMUN / Le gala/bénéfice pour les animaux.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: les rps
Sauter vers: