Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Invité
Invité
Anonymous

morning work. (wylan) Empty
morning work. (wylan)
{} Mar 23 Avr 2019 - 10:38


morning work.
@wylan o'toole - @audrey delacroix
If you'd just focus on me like we were sixteen and planning our lives. Can I wear your t-shirt and sleep on you while I dream of all the good times ? When we were sixteen. That I miss your eyes on mine.

Un nouveau jour sur lève sur la ville de Montréal, celle-là qui est si chère à son coeur. Même si parfois ce n'est pas toujours des bons souvenirs qui l'ont accompagné, cela reste néanmoins des expériences de vie qui ont fait ce qu'elle est aujourd'hui, Audrey. C'est-à-dire une éternelle optimiste déterminée à porter ses convictions à voix haute. Car après tout, l'Homme n'est rien s'il ne respecte pas lui-même ses propres valeurs. C'est aussi dans une optique de rester fidèle à soi-même qu'il tenait à coeur à la brune de monter sa propre affaire, un établissement en adéquation avec ses opinions. Oh, elle n'a pas toujours été comme ça, il faut l'avouer. Il fut un temps où on pouvait l'assimiler à un vulgaire pantin, une marionnette dont on pouvait tirer facilement les ficelles comme bon nous semble. Influençable, aveuglée par l'amour aussi. Mais soit, c'était avant. Une autre vie. Une autre Audrey. Elle a bien changé depuis les années et cela est passé avant tout par l'affirmation de soi. C'est donc un sourire sincère aux lèvres qu'elle se retrouvait chaque jour derrière le comptoir, à jongler parfois entre la caisse et la cuisine. La pâtisserie a toujours été sa plus grande passion, au détriment parfois de son corps de rêve. Mais elle était ravie de proposer aux Montréalais quelques unes de ses créations et même des grands classiques re-visités dans un régime alimentaire vegan comme les éclairs au chocolat ou les babas au rhum.

Dans la cuisine, accessible par le comptoir, Audrey munit de son tablier sortait tout juste du four ses dernières pâtisseries destinées à la vente : des délicieux muffins pomme et banane. Maladroitement, son avant bras toucha une partie de la plaque pendant qu'elle en retira les gâteaux. Un sifflement de douleur sortit instinctivement de sa bouche. Miss Catastrophe, ils auraient du l'appeler. Passant son bras sous l'eau gelée pendant un petit moment, elle entendit sa meilleure amie et associée s'impatienter à la caisse : "Alors ces muffins ? Le monsieur attend." Audrey levait un coup les yeux au ciel. "Et bien, il attendra encore." Marmonnait sans qu'ils ne l'attendent tout en s'essuyant le bras à l'aide d'un chiffon. Se dépêchant alors de disposer les muffins sous une cloche, la pâtissière sortit de sa tanière pour les apporter au comptoir. "Et voilà. Excusez le retard, la cuisine est un métier dangereux." Mettait-elle en évidence son avant-bras rouge, encore un peu douloureux. Ca s'estompera. Relevant la tête vers le client, elle émit un léger mouvement de recul en reconnaissant ces traits de visage. "Vous ?" Se surprenait-elle à questionner à voix haute. "Je ne pensais pas que vous étiez adepte de ce genre de gâteaux." Ajoutait-elle pour se rattraper.


Invité
Invité
Anonymous

morning work. (wylan) Empty
Re: morning work. (wylan)
{} Mar 23 Avr 2019 - 17:23

morning work..
@Audrey Delacroix & Wylan O'Toole

Matinée de son côté, plutôt ennuyante, sans grand intérêt. Depuis son arrivé ici, il y a seulement quelques semaines, il se la jouait plutôt touriste, qu'autre chose. Il allait de soit qu'il n'était pas forcément ici pour ça, mais bon. Retrouver les fantômes du passé, entre sa fiancée qui avait débarqué de ne sait on où, il était clairement à bout de souffle. A croire qu'il était bridé de toute part, autant par un passif qui semblait bien plus loin qu'il n'aurait imaginé et ce mariage en prévision, dont il ne savait au final pas, si cela allait tenir encore debout, après tant de révélation qui pouvait retourner le plus droit des esprits. Les plus solides promesses. La fatigue nerveuse, mentale se lisait dans le fond de son regard charbonneux, si on prenait le temps de s'y attarder. Il n'était pas difficile à cerner, Wylan. Le mensonge était bien un sentiment qu'il ne parvenait que rarement à camoufler à son entourage.

Le brun c'était éveillé assez tardivement, du moins assez tard pour ses habitudes. Il avait donc décidé de ne pas prendre encore dans les placards de sa nouvelle colocataire de fortune, n'aimant pas vraiment se servir de la sorte, dans une colocation dont il ne faisait de base, pas parti. Il prit donc sa veste en cuir, avant donc de sortir dans la rue, un frisson lui parcourant déjà l'échine, à peine l'entrée de l'immeuble franchi. Quel foutu pays...Wylan commençait sérieusement à ne pas l'apprécier, préférant le temps certes plus gris mais plus clément et vacillant de l'Irlande, mais au moins la neige n'était pas présente ou que rarement. Non, la neige c'était bien jolie à la télévision, pendant des vacances au ski mais pas au quotidien et par aussi longue période. Il était un peu frileux, bien que le cœur aussi chaud que les Irlandais, même si ce n'était pas son pays natal. Il aimait ce pays, le sien maintenant. Qu'importe les souvenirs qui ont resurgit, il ne comptait pas forcément retourner en Angleterre. Une nouvelle vie construite à Dublin et peut-être même à flirter sur le continent Canadien. Oui, faire des affaires avec les ports de ces endroits, pourrait être une idée qui ne cessait de lui triturer l'esprit. Il comptait bien d'ailleurs faire quelques papiers, dans un petit endroit pour y déjeuner et prendre un bon café.

C'est alors qu'il se stoppa devant ce café, concept assez étonnant. Cela le fait forcément lever les yeux au ciel, cette épidémie de véganisme. Mais il est pas bloqué Wylan, déjà rien que part la charmante ambiance des lieux et de l'odeur délicieuse qui lui frappa les narines à peine la porte laissant sortir un couple. Il décide donc d'y entrer, part le plus grand hasard et se prendre quelque chose à grignoter avec un bon café bien noir. Forcément, un peu d'attente puisqu'il tombe sur une fournée en cuisson, mais il était pas pressé. Même si contrairement à ses compatriotes Irlandais, il était pas aussi patient qu'eux. Il paye donc sa boisson et son muffin, attendant sagement sur le côté, repérant quand même une table où il pourrait faire son job à distance, ainsi que d'être dans un lieu vivant. La solitude...il n'aimait pas ça. Pas vraiment. Alors qu'il était perdu dans la contemplation d'un tableau, il tourne son visage en voyant une jeune femme lui apporter donc la commande au comptoir, levant ses yeux, ayant déjà entendu cette voix.
« Oh, bonjour ! » S'exclame-t-il légèrement, un peu surpris de retombé sur cette jeune femme. Audrey, lui semble-t-il d'ailleurs. Rencontre plutôt intéressante et appréciée lors du gala de la SPCA, quelques soirs auparavant. Il lui offre un petit sourire compatissant en la voyant avec sa brûlure, avant de lui lancer :
« Et bien, vous aviez raison en me disant que vous étiez la maladresse né. Je comprend mieux.» Plaisante-t-il en remontant ses lunettes de soleil sur sa chevelure boulés, avant donc de prendre le plateau.
« Vous ne voulez pas vous posez un instant histoire de passer un peu de glace et reprendre vos esprits ?» Demande un peu...osé , il faut avoué. Mais sa demande était totalement couverte de sympathie et non d'arrière pensée. Elle avait l'air épuisée, la pause s'impose comme on dit.
« Pourquoi ça ? J'ai pas la tête d'un type intéressé par la nourriture vegan ou les salons de thés ? » Fait-il semblant de s'offusquer, prenant un petit air vexé, mais plus pour la taquiné, vue qu'elle semblait, troublé.



Invité
Invité
Anonymous

morning work. (wylan) Empty
Re: morning work. (wylan)
{} Ven 3 Mai 2019 - 16:29


morning work.
@wylan o'toole - @audrey delacroix
If you'd just focus on me like we were sixteen and planning our lives. Can I wear your t-shirt and sleep on you while I dream of all the good times ? When we were sixteen. That I miss your eyes on mine.

C'était le projet de toute une vie. Un projet porté par son coeur. Le projet d'une amitié aussi. Car sans Lily et sa volonté redoutable qui les poussait dans leurs retranchements, la jeune pâtissière n'en serait pas là au jour d'aujourd'hui. Derrière son plan de travail, le tablier passé autour de son cou et accroché derrière sa taille, ses mains poudrées trahissaient un type de farine sans gluten qu'elle ajoute dans sa préparation. Quel bonheur de pouvoir réaliser chaque jour ce qu'on apprécie de faire le plus. Les deux intérêts pour la demoiselle sont d'une part la cuisine et la volonté d'aider son prochain. Le coeur sur la main, prêt à le tendre peut-être trop facilement à ceux qui semblent avoir besoin d'un peu de gentillesse. Les expressions de son visage ne la rendait pas mauvaise, loin de là. Livre ouvert, ses traits faisait remonter la pureté de ses intentions. Fondamentalement de bonne humeur, sa cuisine s'animait avec la musique lancée à partir de son ordinateur et transférée sur les enceintes du reste du café. Ses hanches se mouvaient au rythme des notes et quelques pas s'enchaînaient. Dansant à travers la pièce, déposant ses plats d'un endroit à un autre. Seule dans ses fourneaux, il n'était pas rare qu'Audrey pousse la chansonnette en même temps. "Don't let me go- oh !" Se mélangeait-elle à la voix de la musique, toujours plus forte dans son antre que dans le reste dans la pièce principale, où ce n'était qu'un bruit de fond. Un sentiment d’apesanteur s''appropriait tout son être. Peut-être est-ce ça que l'on ressent finalement quand on atteint l'épanouissement personnel ?

Face à cet homme à la chevelure aussi sombre que l'est son regard, un léger sourire ne pouvait s'empêcher de s'étirer sur le coin de ses lèvres. Elle n'avait pas oublié ces quelques moments passés en sa compagnie lors du gala en faveur de l'association pour les animaux, ni même les gestes et les mots tendres qu'il avait eu à son égare. "Et oui, je ne fais pas les choses à moitié vous savez." Haussait-elle les épaules en faisant référence à sa mésaventure avec une plaque brûlante. Sa peau continuait à chauffer par la même occasion, mais renflouant sa douleur, ce n'était pas ça qui allait l’abattre. Dotée d'une fabuleuse résilience, la jeune femme connaissait la peur et la douleur avec un père autoritaire et parfois violent. L'ambiance à la maison n'était pas aussi folle. Et même si elle avait pu s'en échapper, aujourd'hui encore, elle vit avec le regret d'avoir laissé ses petites soeurs livrées à elle-même avec ce patriarche. Mais tout aussi pragmatique qu'elle fût déterminée, Audrey avait su se faufiler vers la réussite. Une indépendance durement gagnée, ce qui la rend encore plus satisfaisante encore. Déposant alors son plateau avec sa commande sur la table à laquelle il était installée, elle ajoutait simplement un "régalez-vous bien" pour conclure. Mais, à sa plus grande surprise, il la retient en lui proposant audacieusement de s'installer avec lui le temps d'une pause. Elle l'observait un instant sans rien dire, venant attraper sa lèvre inférieure entre ses dents, hésitante. "Ca me plairait bien mais..." S'arrêtait-elle un instant en surprenant non loin Lily, sa meilleure amie et associée. Celle-là même qui récupérait des déchets laissées par les clients précédents sur une table, simplement pour épier leur conversation. Dans un mime, elle lui fit plein de gestes en lui articulant silencieusement un "vas y !". La demoiselle retenait un léger rire, d'autant plus quand le brun s'empressait de regarder dans la même direction, choppant sa meilleure amie en pleine action et qui repartit à ses occupations tout aussitôt s'être faite surprendre. Reportant son attention sur lui, son regard avait le don de la déstabiliser. "J'ai bien cinq-dix minutes." Acquiesçait-elle en tirant la chaise en face pour s'y installer. Il était rare les moments de pause, toujours à fond dans sa journée. Des journées qui commencent le plus souvent à six heures le matin, pour que les pâtisseries soient toutes chaudes pour les premiers clients.

A son air taquin, Audrey pouffait un rire en secouant la tête. "Et bien, non je dois l'avouer." Était-elle honnête, en baissant les yeux sans savoir trop où  regarder. "Mais après tout, je peux bien me tromper. Je me suis bien trompée quand j'ai cru que vous m'enverrez un message." Lâchait-elle dans une légère pique, sans pour autant être agressive. Juste histoire de déterminer ses intentions. Levant un regard vers lui, elle observait sa manière de réagir. Mais Lily vint interrompre un instant leur tête à tête, en déposant une serviette remplie de morceaux de glaces. "Tiens, passes toi ça. Pas douée, va." Lançait-elle avait de s’éclipser à nouveau pour servir des clients qui arrivaient.


Invité
Invité
Anonymous

morning work. (wylan) Empty
Re: morning work. (wylan)
{} Jeu 9 Mai 2019 - 0:08

morning work..
@Audrey Delacroix & Wylan O'Toole

Le brun avait en effet, participé à ce gala, ayant bien occupé sa soirée. Une soirée qui oui, aurait pu être encore meilleur, si la corde n'était pas à son cou, que le coeur n'avait pas été emprisonné par une autre. Cette brune...Cette Audrey. Waw. Il ne saurait pas dire pourquoi, ni comment. Rare sont les fois où il pouvait dire : j'ai eu un coup au coeur. Mais elle lui avait tapé dans l'oeil, aussi bien physiquement que part sa manière d'être, de parler, de blaguer de son propre malheur. Oui, elle avait ce petit quelque chose de fou, de frais qui lui avait réveillé les sens, l'esprit et surtout ce besoin d'air. Besoin de stopper la tourmente mentale dans laquelle il se trouvait depuis quelques temps. Maureen, Daphné, son terrible accident... Tout.Il avait besoin d'une pause et partir sans doute à Montréal lui serait bénéfique, même si ses raisons étaient pour l'instant, pas les meilleures. Il avait eu tort de venir ici, tort de vouloir la retrouver, de vouloir retrouver l'amour de son enfance. Celle qui avait tant nommé comme l'amour de sa vie. Possible oui, mais cela semblait enterré, comme son cercueil déjà dix pieds sous terre, au pays.

Le bel Irlandais de coeur, avait donc finalement opté pour cet endroit, n'ayant pas fait le rapprochement avec le fameux établissement de la brune. Il se souvenait maintenant, en la voyant, que oui. Elle lui avait dit travailler dans une sorte de salon de thé, pâtisserie vegan. Plutôt bonne coïncidence, pour celui qui n'avait pas rappelé la jeune femme. D'ordinaire, lorsqu'une fille lui aurait plut ainsi, il l'aurait sans aucun doute fait. Mais cela n'était pas le cas. Il était fiancé, chose qu'il n'avait pas dit au gala. Oui, pas sur qu'elle lui aurait donner son numéro si tel avait été le cas. D'un côté...Pourquoi avait-il accepté ? Il aurait pu dire non, il aurait pu dire qu'il était prit mais son silence avait marqué une possibilité. Une possibilité qu'il avait noyé dans l'oeuf, en ne lui écrivant pas. Le malaise effectivement de retomber sur elle, pourtant il en était ravie. Ravie de pouvoir goûter ses pâtisseries.
« Votre amie semble vous dire que c'est l'heure de la pause, alors installez-vous. » Insiste-t-il poliment, tout en posant ses lunettes sombres sur la table, regardant sa pâtisserie qu'elle venait donc de lui apporter. Les cernes se voyaient sur son visage plutôt splendide, moins frais qu'à cette soirée c'est certain. Mais elle n'en perdait aucune beauté. Il était presque fasciné par la douceur de ses traits, d'une beauté presque candide, douce, aussi délicate qu'une rose, une perle. C'était presque gênant d'avoir pareille créature en face de soi. Wylan avait cette fâcheuse impression d'être le marin piégé par la sirène.
« Par contre, je me permet mais il me semble qu'ici, vous êtes plus du genre à tutoyer les gens, je me trompe ? Alors pourquoi encore me vouvoyer de la sorte ? Je suis un cas particulier peut-être ?  » Un petit sourire taquin et moqueur se dessine sur ses lippes encadrés d'une barbe de quelques jours, avant donc de mordre dans le muffin encore chaud, émettant un léger bruit de gorge une fois quelques morceaux dégustés :
« Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bon, c'est pas sec, vraiment top. Je suis pas étonné de voir autant de monde ici ! » Ajoute Wylan pour la féliciter du travail accompli. Son regard de braise fini par se poser sur la blonde qui semblait bien intéressée par la conversation, voyant son petit manège mais qu'il préfère ne pas prendre en considération. Il manque cependant de s'étouffer avec son café bien corsé, en l'entendant parler de ce fameux message. Aie. Il était dans la merde.

Par chance, sa collègue coupe la conversation pour apporter un peu de glace à la jeune femme, laissant un court répit à l'Irlandais, pour trouver une solution. Il n'avait pas franchement envie de lui dire la vérité. Pourquoi ? Il en savait rien. Sans doute qu'il pensait qu'elle partirait cash de la table, s'il disait être prit, s'il disait être même fiancé.
« A dire vrai, je n'ai pas un forfait international, grosse erreur puisque les messages ne s'envoient pas ici. J'en suis navré. Je pense qu'on va devoir faire comme les jeunes et passer par un réseau social ou bonne vieille méthode du téléphone prépayé. Surtout si je reste plus à Montréal. » Il ne sous-entend rien, mais oui, il ne savait pas vraiment jusqu'à quand il resterait ici. Pas de date précise, juste un billet retour obligatoire qu'il pourrait tenter de reconduire mais bon. Pourquoi faire après tout ? Il avait rien qui l'attirait ici, la neige : il détestait. Le froid : il détestait. Il préférait encore le vent et la pluie de son île.
« Vais-je être réprimandé pour cet affront ? Cet oubli ? » Plaisante-il en prenant un air de chien battu, alors que oui, dans le fond, il était pas du tout serein, pas du tout confiant. Mentir..Il le faisait déjà énormément. Maureen qui ne savait rien, du moins pas vraiment. Toute sa vie était un mensonge et il n'en était qu'à peine au courant.


Contenu sponsorisé

morning work. (wylan) Empty
Re: morning work. (wylan)


morning work. (wylan)
 Sujets similaires
-
» After Work (Ft. Clémence)
» After work × feat Lydia
» victoire & wylan
» what's going on? (wylan & maureen)
» WYLAN O'TOOLE - patient
Page 1 sur 1
BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: les rps
Sauter vers: