Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


La souhaitez-vous..
Tous les jours et de manière quotidienne
CHATBOX / Votre avis Vote_lcap46%CHATBOX / Votre avis Vote_rcap
 46% [ 12 ]
Seulement les week-ends
CHATBOX / Votre avis Vote_lcap38%CHATBOX / Votre avis Vote_rcap
 38% [ 10 ]
Pas du tout
CHATBOX / Votre avis Vote_lcap15%CHATBOX / Votre avis Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Total des votes : 26
 
Sondage clos

Destiny
prêtresse de votre destinée.
Destiny
Messages : 235
pseudo : no name.
faceclaim : (DANDELION.)
âge : l'éternité n'a pas d'âge.
occupation : vous faire passer du sourire aux larmes. Au désespoir à la sérénité.

CHATBOX / Votre avis Empty
CHATBOX / Votre avis
{} Sam 16 Fév 2019 - 12:27

Que pensez-vous de la chatbox ?
Le petit sondage pour connaitre votre ressenti

Après réflexion et une demande la réclamant, nous avons pris la décision de vous inclure dans le choix d'ajouter ou non une chatbox au forum. En effet, nous préférons connaitre l'avis des membres d'amour que vous êtes à ce sujet.

Un sondage est donc à votre disposition afin de nous aider à déterminer si vous souhaitiez qu'une chatbox nous tienne compagnie :
- Tous les jours et de manière quotidienne
- Seulement les week-ends
- Pas du tout

N'hésitez pas à nous informer à la suite de votre choix en plus de répondre au sondage et de nous expliquer vos choix afin que nous connaissions vos positions par rapport à la chatbox.

Le staff.

Invité
Invité
Anonymous

CHATBOX / Votre avis Empty
Re: CHATBOX / Votre avis
{} Sam 16 Fév 2019 - 13:44

Bonjour,

Pour ma part je trouve la CB plus facile et fluide que le flood pour créer du lien entre les membres tout en rpant.

Invité
Invité
Anonymous

CHATBOX / Votre avis Empty
Re: CHATBOX / Votre avis
{} Sam 16 Fév 2019 - 13:47

Pour moi j’ai mis tout les jours bien que ça soit risquer. Il faudrait vraiment faire comprendre aux membres que là box est là pour l’intégration et l’amusement et que les groupes sont à proscrire...j’ai connu trop de box ou les gens restaient en groupe, ignorait les autres membres et n’avaient même pas la politesse de saluer les nouveaux venus xD donc peut être imposer des règles strictes et pourquoi pas, engager un modérateur chatbox rien que pour ça qui lira les archives et s’occupera des soucis si il y en a. Voilaaaaaa

Invité
Invité
Anonymous

CHATBOX / Votre avis Empty
Re: CHATBOX / Votre avis
{} Sam 16 Fév 2019 - 14:13

personnellement parlant, j'ai du mal avec la cb et, en général, ça ne m'aide pas à m'intégrer plus que ça. c'est plus en allant vers les autres, leur mp ou fiche de lien que je me sens plus encrée sur un forum. CHATBOX / Votre avis 3531271051

cependant, c'est cool d'avoir une cb avec qui parler aux membres, c'est pour cela que j'ai voté pour "seulement les weekends".

Invité
Invité
Anonymous

CHATBOX / Votre avis Empty
Re: CHATBOX / Votre avis
{} Sam 16 Fév 2019 - 14:27

Coucou CHATBOX / Votre avis 2631104681

Alors pour ma part, j'ai évidemment voté pour et pour l'option « Tous les jours et de manière quotidienne » parce que j'ai pour habitude de m'y connecter tous les jours en général. Cependant, comme l'a dit Isaac je pense qu'il faudrait attribuer un rôle de modé de la cb à quelques membres réguliers de la chatbox (bon bien sûr ne devront pas bannir à tout va, pour rien ou kicker non-stop les membres, parce que ça risque de ne plus être marrant à force  CHATBOX / Votre avis 4114835183 ) ou bien alors que quelqu'un du staff s'y connecte régulièrement, mais ce serait sans doute du travail en plus et mettre en place quelques règles pour que la chatbox ne devienne pas n'importe quoi au fil du temps. Je m'explique, si j'ai demandé la cb c'est parce que l'on peut parler plus facilement avec les autres membres du forum (même si on l'oublie de temps en temps et que cette vilaine nous déconnecte malgré nous CHATBOX / Votre avis 1606847508 ) de tout et n'importe quoi (pas uniquement du rp ou du forum c'est évident) et non pas qu'à l'intérieur de celle-ci se créé des groupes de membres, qui écartent volontairement ou non, d'autres membres et encore moins les nouveaux inscrits. De ce fait, j'ai pensé à quelques petites règles, que je vous retranscris ci-dessous (et que j'utilisais sur un ancien forum), afin que tout se passe bien sur le forum et dans la cb :

- Première chose quand on se connecte et quand quelqu'un se connecte : lui dire bonjour et lui souhaiter la bienvenue, si c'est un nouveau membre. De même que dire au revoir quand on s'en va, ça va de soi je pense CHATBOX / Votre avis 1357231341
- Aider à l'intégration des nouveaux que ce soit dans la chatbox ou/et sur le forum, par la même occasion.
- Pas de règlement de compte dans la chatbox, pour ça il y a les mp ou le staff CHATBOX / Votre avis 102712571 après évidemment il y a aussi le fait que le règlement du forum s'applique aussi à la chatbox donc les insultes etc, c'est à bannir CHATBOX / Votre avis 1357231341
- Pas de rp dans la chatbox, autrement dit on peut mettre des /me pour dire qu'on va faire telle ou telle chose, mais on ne rp pas entre nous par cette méthode, parce qu'il n'y a rien de tel pour exclure ceux qui débarquent dans la cb et ceux qui ne sont pas dans le même délire.
- Pas de spoilers non plus par pitié ! Si on parle d'une série ou d'un film, on n'oublie pas les balises spoilers pour ne pas gâcher le plaisir éventuel d'autres membres, qui eux ne seraient pas à jour dans les dites séries ou qui n'auraient pas encore vu les films.
- Évitez aussi les lignes de smileys, les gros liens google ou autres, qui déforment la cb. Et évidemment, pas de pub dans la cb, il y a la partie partenariat pour ça CHATBOX / Votre avis 4085137093
- La chatbox c'est bien, mais ne pas oublier tout de même de se mettre à jour régulièrement sur le forum aussi CHATBOX / Votre avis 2820178717
- Comme partout, il se peut qu'on ne supporte pas certaines personnes mais on se doit tout de même de rester cordial avec celles-ci, cela s'appelle la politesse et je pense que ça devrait être l'une des premières règles à suivre que ce soit sur le forum ou dans la chatbox CHATBOX / Votre avis 3147701140
- Ah et les majuscules dans la cb équivalent à des cris irl, donc mis à part pour accueillir des membres dans la chatbox, ce serait cool de ne pas en abuser pour autant CHATBOX / Votre avis 1606847508
- Éviter les couleurs trop flashy aussi, elles font mal aux yeux ^^


Ensuite, ce serait bien si vous mettiez le lien de celle-ci dans le message de maintenance, quand le forum sera en maintenance, ça pourra nous permettre de parler entre nous en attendant que le forum rouvre ses portes CHATBOX / Votre avis 1357231341

Voilà j'arrête de vous embêter avec mon roman et je retourne à ma présentation CHATBOX / Votre avis 3804673896 Merci encore d'étudier ma proposition en tout cas CHATBOX / Votre avis 3719020989

Naofel Hadad
expert dans l'art du sourire.
Naofel Hadad
Messages : 277
pseudo : javanaise, sarah.
absent(e) jusqu'au : 02/08/2019
faceclaim : anwar hadid, bb.
multinicks : daniel.
âge : 22 ans.
occupation : nao, c'est l'archétype de l'artiste raté, l'incarnation des rêves avortés. il espère plus qu'il ne réussit, recule plus qu'il ne marche. en attendant la gloire, naofel bosse comme ingé son dans un studio d’enregistrement. il peut ainsi payer son loyer - à défaut du succès -
statut civil : en couple depuis peu avec timaé, le cœur qui vibre, qui ne palpite que pour ses yeux bleus..
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte les interventions.

CHATBOX / Votre avis Empty
Re: CHATBOX / Votre avis
{} Sam 16 Fév 2019 - 14:55

holà, que tal ?  CHATBOX / Votre avis 2276749309
alors
bon
que dire CHATBOX / Votre avis 1606847508
je traîne ma vieille carcasse sur les forums depuis perpette. du coup la cb j'en ai un peu fait le tour j'ai même pu rp dessus. alors c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai tendance à la voir soit comme un moteur, soit comme un petit déclin. c'est tout ou rien.
personnellement, je pars du principe qu'à partir du moment où une ouverture quotidienne implique d'imposer des règles, des modérateurs cb etc...bah, c'est qu'on part déjà du mauvais pied.
la chatbox doit rester un espace de détente et non pas un deuxième "forum" à gérer pour l'équipe administrative et ceux qui y seront affiliés.
par contre une ouverture seulement les weekends, là je dis oui  CHATBOX / Votre avis 618767433

j'ai rp pendant longtemps sur un forum où c'était le cas et ça fonctionnait très bien ainsi. certains weekend, la cb était blindé et d'autres un peu moins. forcément, où y revoyait régulièrement les même personne mais la rareté de la chose a toujours empêché la formation de clan.
ce qui me gêne avec le fait de l'avoir tout le temps, c'est qu'en aura beau faire ce qu'on veut. des clans, il y en aura. c'est naturel, il n'y a pas grand chose à faire. à force de traîner h24 quelque part, d'y voir les même personne et donc, de développer des liens d'amitié, on s'installe. ça devient notre rencart quotidien, voir notre bar pmu. c'est pas forcément dramatique mais effectivement, ça peut en freiner d'autres
alors qu'en l'ayant qu'une fois de temps en temps...bah je sais pas, je trouve qu'elle devient plus précieuse. on a l'impression de refaire connaissance à chaque fois. j'aime bien CHATBOX / Votre avis 1606847508

à mon avis, elle doit rester ce qu'elle est: un simple ajout et non pas une option à la dynamique qui est en train de se créer.  CHATBOX / Votre avis 3719020989  CHATBOX / Votre avis 3719020989

Invité
Invité
Anonymous

CHATBOX / Votre avis Empty
Re: CHATBOX / Votre avis
{} Sam 16 Fév 2019 - 15:22

Naofel Hadad a écrit:
personnellement, je pars du principe qu'à partir du moment où une ouverture quotidienne implique d'imposer des règles, des modérateurs cb etc...bah, c'est qu'on part déjà du mauvais pied.

Je me permet de réagir à cela, effectivement le but premier de la cb c'est quand même de faire connaissance, s'amuser, se détendre entre nous etc. et j'ai sorti pas mal de règles, mais celles-ci font, en soi déjà parti du règlement du forum en général ou ancré dans les mœurs si je puis dire CHATBOX / Votre avis 1606847508 je les ai juste énumérées comme ça, histoire de. Pour la plupart, il est évident que dans la cb on doit faire preuve de politesse et intégrer au mieux les personnes qui s'y connectent pour la première fois ou un peu plus souvent, mais malheureusement pour d'autres ce n'est pas le cas. Après j'avoue que je me suis un peu emballée de ce côté-là, mais si je parlais de ne pas rp dans la cb ou de mettre les balises spoilers, par exemple, c'est parce qu'à plusieurs reprises sur d'autres forums il s'est trouvé qu'en me connectant (pas que moi, d'autres membres) et bien soit je me sois fait spoiler, soit je me sois sentie mise de côté parce que les gens faisaient carrément des rp entre eux sur la cb et du coup en parlant à côté, on avait plus l'impression de déranger qu'autre chose.

Après oui bien sûr des amitiés se créent au fil du temps, quand la chatbox est là quotidiennement et heureusement j'ai envie de dire. Cependant on n'est pas pour autant obligé de mettre de côté les nouveaux membres ou ceux qui ne se connecteraient pas aussi souvent que nous je pense, bien au contraire même CHATBOX / Votre avis 3531271051 de plus l'intégration ça se fait dans les deux sens je pense, donc si nous on fait un effort, la personne qui vient d'arriver dans la cb se doit aussi d'en faire un minimum je pense, sinon oui forcément, ça va donner l'impression qu'il y a des clans dans la cb CHATBOX / Votre avis 2820178717

Personnellement, je trouverai ça dommage si la chatbox n'était présente sur le forum que les week-ends et pas la semaine, parce que d'une part ceux qui bossent durant le week-end n'auront pas la chance d'en profiter et d'autre part, je trouve tout de même que c'est un bon moyen d'intégration et aussi un bon moyen de se détendre quand on a passé une sale journée. Alors oui bien sûr il y a la partie flood aussi pour ça, mais les gens n'osent peut être pas y poster parce qu'ils ne connaissent rien aux sujets abordés auparavant ou par peur de déranger, alors que dans la cb, ben on peut parler du tac au tac et si un sujet ne correspond pas à tel membre, peut-être qu'il pourra correspondre à d'autres... enfin je ne sais pas si je m'explique bien pour cette partie-là et si je suis bien compréhensive, si ce n'est pas le cas je peux tente de m'expliquer un peu mieux hein CHATBOX / Votre avis 1606847508 CHATBOX / Votre avis 2820178717

Invité
Invité
Anonymous

CHATBOX / Votre avis Empty
Re: CHATBOX / Votre avis
{} Sam 16 Fév 2019 - 17:34

Holà. CHATBOX / Votre avis 733971127

Pour ma part j'ai voté seulement les week-ends car je n'ai pas pour habitude de m'y rendre souvent la semaine, je n'ai pas spécialement le temps contrairement aux week-ends ou c'est beaucoup plus libre pour moi. Cependant j'y mets toujours des réserves quant à la CB parce que, comme j'ai lu plus haut, ça peut autant être un frein que quelque chose de positif et je dis ça pour l'avoir vécu aussi. Certes il faut savoir aussi s'ouvrir aux autres pour s'intégrer dans une conversation mais il est vrai que des fois, c'est compliqué, certains dialoguent plus facilement que d'autres et ainsi, il est facile de se sentir à l'écart. Par contre c'est vrai que pour apprendre à sympathiser avec les autres membres, ça me paraît essentiel pour créer une bonne petite communauté. Mais je ne me sers jamais de la CB pour créer mes liens avec les autres joueurs parce que je ne trouve pas que ce soit adéquate de parler de ceci là-dessus, les personnes venant sur la CB viennent pour discuter de tout et de rien et n'ont pas envie ou besoin de voir une discussion de liens entre deux membres, je pense pour ma part que cela doit se faire en privée et/ou en fiche de lien. C'est principalement pour les deux dernières raisons citées que j'ai voté seulement les week-ends afin de renforcer la communauté principalement, pas pour se trouver des liens entre membres.
Bien sûr j'entends, demain je parle avec un membre et le contact passe hyper bien ça me donne envie de trouver un lien, c'est génial. Mais j'irais en message privée lui en parler, par sur la CB alors que d'autres membres ont sûrement envie de parler d'autres choses, dans le sens ou si demain je me connecte sur la CB et je vois deux membres discuter de leurs liens en détail, je n'aurais pas envie de m'incruster dans leur conversation puisqu'elle ne concerne vraiment qu'eux...
Enfin je ne sais pas si j'ai été assez claire ou pas, j'suis désolée, j'ai tendance à m'embrouiller facilement quand je parle et parler d'un sujet, revenir à un autre etc...
Voilà, ce n'est que mon avis. CHATBOX / Votre avis 733971127

Invité
Invité
Anonymous

CHATBOX / Votre avis Empty
Re: CHATBOX / Votre avis
{} Sam 16 Fév 2019 - 23:02

Je n'y viens que très rarement et je ne prends pas le temps d'y faire un tour. J'ai souvent très mal vécu les clans ou le fait qu'on m'ignore ou autre..
Du coup, je préfère venir discuter en mp avec la personne pour un lien ou autre. sinon, je propose mon discord...

Merci beaucoup :coeur:

Invité
Invité
Anonymous

CHATBOX / Votre avis Empty
Re: CHATBOX / Votre avis
{} Dim 17 Fév 2019 - 1:59

J'ai voté pour toute la semaine CHATBOX / Votre avis 3147701140
La CB c'est la vie CHATBOX / Votre avis 1147744479 cela permet de faire connaissance CHATBOX / Votre avis 2516193602 et de créer des liens, CHATBOX / Votre avis 3814376056

Invité
Invité
Anonymous

CHATBOX / Votre avis Empty
Re: CHATBOX / Votre avis
{} Dim 17 Fév 2019 - 10:21

j'vois que les votes sont serrés, bon courage aux admins CHATBOX / Votre avis 1357231341

pour ma part, j'ai voté pour les week-end. à défaut d'occasionnellement. comme bon nombre de mes voisins, je redoute l'effet clan qui se créé, souvent involontairement., de la part de groupe de membres. l'organisation de session chatbox permettrait de limiter et d'encadrer l'échange entre ces derniers. je comprend que ce soit un lieu d'échange mais qui devrait, selon moi, rester limité parce que vite nuisible à l'ambiance et à l'intégration des membres plus réservés CHATBOX / Votre avis 2557596028

Invité
Invité
Anonymous

CHATBOX / Votre avis Empty
Re: CHATBOX / Votre avis
{} Dim 17 Fév 2019 - 10:54

Isobel Dawson a écrit:
Je n'y viens que très rarement et je ne prends pas le temps d'y faire un tour. J'ai souvent très mal vécu les clans ou le fait qu'on m'ignore ou autre..
Du coup, je préfère venir discuter en mp avec la personne pour un lien ou autre. sinon, je propose mon discord...

Merci beaucoup :coeur:

pareil... les clans se forment trop rapidement sur les cb (déjà que dans le flood...) et j'ai vu beaucoup de personne se faire ignorer alors qu'elles y entrait (même pas de bonjour, etc). c'est pas normal. CHATBOX / Votre avis 2475838480 et faut faire attention à ce genre de choses qui discrédite un forum. CHATBOX / Votre avis 3531271051

Avaleen O'Higgins
je fuis pour mieux survivre.
Avaleen O'Higgins
Messages : 1287
pseudo : blood eagle, aurélie.
absent(e) jusqu'au : 13/08/2019
faceclaim : spf (c)tennessee
âge : vingt-neuf ans.
occupation : effrayée par tout ce qui est permanent, elle vagabonde d'un job à un autre. barmaid au austen's, combien de temps tiendra-t-elle ?
statut civil : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place.
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte mais modérément.
CHATBOX / Votre avis Tumblr_p76xy6DHV91u72uu2o1_250 CHATBOX / Votre avis Tumblr_pnfnqqj48d1x1l0y5o2_250
AVALEEN O'HIGGINS
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
▪️ ▪️ ▪️
Ava, c'est un oiseau volatil. Celui qui se laisse porter par le vent sans réellement connaître sa destination. Une fille qui passe plus à passer du coq à l'âne que de réfléchir clairement à ce qu'elle va faire de sa vie. Attentive à ses envies, elle profite de chaque instant et de chaque moment, réalisant ce qu'elle souhaite quand elle le souhaite et bien sûr, dans la mesure du possible. Elle n'est pas capricieuse, loin de là. Avaleen vient d'une famille tout à fait modeste envers qui elle a rapidement pris son indépendance. Attachée au fait qu'elle ne doit rien à personne, Avaleen a toujours su se débrouiller par ses propres moyens. Mais le caractère instable de la demoiselle l'empêche de tenir un boulot plus de six mois. Se lassant très vite des choses, elle a besoin de mouvement et de renouveau. C'est peut être pour cela d'ailleurs qu'elle ne tient jamais une relation amoureuse, vous vous en doutez bien. Les hommes, tout comme les femmes, avec qui elle partage un moment unique de plaisir et de charme, ne gardent pas longtemps la demoiselle. A vrai dire, elle tient plus que toute chose à son indépendance. Tout ce qui semble s’apparenter à quelque chose d'indéterminé l'angoisse tellement qu'elle se sent enfermée dans une prison. Alors la demoiselle fuit aussi vite qu'elle est arrivée. Mais la trentaine approchant à grand pas, tout son entourage l'encourage à se stabiliser mais son caractère fort provoque des étincelles. Et quand le mariage de sa meilleure amie est annoncé, voilà qu'elle a prend conscience qu'elle a peut être raté quelque chose.


CHATBOX / Votre avis Empty
Re: CHATBOX / Votre avis
{} Lun 18 Fév 2019 - 10:30

MERCI A TOUS POUR VOS AVIS CHATBOX / Votre avis 3468685393
C'était très intéressant de vous lire, surtout les divers points de divergences. CHATBOX / Votre avis 1432520493
Vous avez tous raison d'une part et nous partageons à vrai dire les mêmes craintes que vous. CHATBOX / Votre avis 2475838480
Du coup, pour que ça convienne à tout le monde, nous choisissons de partir sur une mise en place de la chatbox le mercredi et le week end seulement et nous aviserons si nous découvrons des débordements. CHATBOX / Votre avis 3719020989
Encore merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur le sujet ! CHATBOX / Votre avis 471982417

Contenu sponsorisé

CHATBOX / Votre avis Empty
Re: CHATBOX / Votre avis


CHATBOX / Votre avis
 Sujets similaires
-
» TRISTAM ATELLINO - avis de tempête
» Une bouille pour votre/vos pré-liens ?
Page 1 sur 1
BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: sujets administratifs
Sauter vers: