Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous

「IAN」asians can look good in everything Empty
「IAN」asians can look good in everything
{} Dim 14 Avr 2019 - 21:57

asians can look good in everything
EXORDIUM.
La boutique est calme. Ta collègue et toi espérez que quelqu'un entre. Tu soupires quelques fois. Tu es tenté plusieurs fois par ton téléphone. Mais tu sais qu'il t'est interdit d'y toucher pendant les heures de travail. Il ne vaut mieux pas s'y risquer avec les caméras de surveillance qui roulent tout le temps dans la boutique. Tu cognes donc ton index contre le comptoir tout en tenant bien. Dans la boutique, qu'il ait un client ou pas, il faut bien paraître. Heureusement, tu es maîtresse à ce jeu. Tu as même des années d'expérience. Qui aurait pu croire que l'invention de la grande Zoé pourrait t'être utile même au travail ? Il faut dire que tu avais inventé cette facette que pour te protéger et ne plus te faire intimider. Certes, la grande Zoé n'est pas ce qu'on pourrait dire complètement positif, car elle est un mécanisme de défense. Elle a donc une vraie langue de vipère si besoin, il y a. Bien entendu, tu n'utilises jamais ce côté-là quand tu travailles. Non, tu te montres professionnel. Tu écoutes ton client et ce qu'il veut même si, parfois, il te donne des envie de meurtre. Tu les conseils aussi, mais c'est lui qui décide au final.

Après quelques minutes, tu décides d'aller faire du facing. Ta collègue ne tarde pas à t’imiter jusqu'à ce qu'elle aie envie d'aller aux toilettes. C'est à ce moment que la porte s’ouvrir. Tu te retournes vers cette dernière avec un beau sourire. « Bonjour ! Bienvenue chez *nomdelaboutique* » C'est un jeune homme d'origine asiatique. Son physique et ce qu'il dégage attirent ton regard. Mais comme à l'habitude, tu dois laisser le client regarder un peu les items avant d'aller lui parler pour lui proposer ton aide. Tu t'en mordilles légèrement la lèvre. Tu es complètement tenté de le faire tout de suite. Toi et les asiatiques. Toi et tes dramas qui te font que les aimer très fort. C'est que lorsque tu vois ta collègue revenir que tu diriges vers lui. Hors de question qu'elle l'ait. Te plaçant près de lui et de manière à ne pas lui faire peur, tu resalues. « Mon nom est Zoé. Si je peux vous être utile, il me fera plaisir de vous aider. » Tu répètes, ensuite, tes dires en anglais. En vrai, en le regardant, des idées de vêtement te viennent déjà en tête. Tu espères, donc, qu'il te répond par l’affirmatif. Puis... Il n'est pas laid à regarder. Donc, ça t'irait énormément.

Invité
Invité
Anonymous

「IAN」asians can look good in everything Empty
Re: 「IAN」asians can look good in everything
{} Dim 14 Avr 2019 - 22:38

asians can look good in everything
EXORDIUM.
« Hé ? » Je regarde mes parents en soupirant lourdement, mais vu l’attitude de mon père et surtout… surtout, le regard que me lance ma sœur, il vaut mieux que je fasse le mignon avant que ça ne finisse encore en dispute. Ronchonnant un peu, je me masse la nuque et reprends un air de gamin bien trop cute et sans problème, un grand sourire aux lèvres. « J’ai jamais été garçon d’honneur moi… Comment je fais pour assurer avec un mariage qui aura lieu dans moins de deux semaines ? Je veux dire… comment ça se fait, même, qu’on me demande de faire ça ? » « Parce que c’est ton cousin et que son frère est coincé en chine. Si tu crois que c’est facile pour tout le monde, détrompe-toi ! » Mon père tempête et sa voix se fait tonnerre. Il n’est vraiment pas de bonne humeur. Ah, il doit sans doute penser que je vais encore lui coller la honte non ? J’vous jure… Je vais surtout faire parler de moi à être plus beau que le marié. En même temps, ça ne sera pas difficile. Xiao Jun est un peu bouffi et vraiment rondelet. M’enfin. Je finis par m’étaler contre le dossier de la chaise et me redresse presque aussitôt sous le regard courroucé de ma mère. « Tu le fais, c’est tout. » C’est tout, c’est tout… C’est facile à dire hein. « Okay. Fine. » Je n’ai pas le choix de toute façon. « Tu dois te trouver un costume mais pas blanc et avec du rouge dedans, il faut leurs porter bonheur. » Un costume avec du rouge ? Mes sourcils se haussent et je fais une petite moue en gardant pour moi ma mauvaise humeur du jour. « D’accord, je vais aller faire les boutiques. » Me levant, je les salue puis pars enfiler mes chaussures avant de voir ma sœur débarquer. « Tu as ta tête de : Je vais te demander un truc qui va pas te plaire... » « Ben…. Faut que tu organises son enterrement de vie de garçon du coup. Xiao Min devait revenir une dizaine de jours en avance pour ça mais du coup… » Je tombe sur le dos en me cachant le visage pour étouffer un hurlement puis finit part enfiler mon manteau et partir de là en claquant légèrement la porte. Je vais les tuer.

Entrant dans une boutique du centre-ville dans une petite moue, je regarde de loin au début, ce qu’ils proposent. Déjà 5 shops que je fais sans le moindre succès et avec des vendeurs ou vendeuses aussi passionné.e.s par leur métier qu’un lama devant une vidéo sur des baleines. Bref. « Bonjour ! Bienvenue chez *nomdelaboutique* » Ma tête se tourne vers la demoiselle que je scrute rapidement des pieds à la tête. Elle est mignonne ma foi. Avec un côté latino qui lui va bien au teint. Souriant, je hoche la tête d’un air faussement timide et pars vers leur section de costume en tout genre, pas vraiment décidé sur ce que j’allais devoir mettre… « Mon nom est Zoé. Si je peux vous être utile, il me fera plaisir de vous aider. » Elle a une voix agréable, il faut bien l’avouer, et puis, aujourd’hui, j’ai un peu la flemme d’aller fouiller par moi-même dans la boutique, autant la tester pour voir si elle est réellement férue de mode ou si elle a juste trouvé une planque pour se faire un peu d’argent de poche. « Et bien, sans doute à vrai dire. Je viens de découvrir que je dois être garçon d’honneur/témoin à un mariage, précisons que ce sera rempli de chinois, qu’il faut du rouge dans le costume, qu’il ne soit pas à 70 % blanc et que je pense déjà qu’on va s’arracher les cheveux parce que je suis très exigeant. » Un petit sourire amusé et sincère se pointe sur ma face malgré tout et je la regarde, intrigué par avance sur ce qu’elle pourra bien me proposer.

Invité
Invité
Anonymous

「IAN」asians can look good in everything Empty
Re: 「IAN」asians can look good in everything
{} Lun 15 Avr 2019 - 1:17

asians can look good in everything
EXORDIUM.
La venue d'un client te rend heureuse. Encore plus lorsque tu découvres qu'il s'agit d'un beau jeune homme. Tu le salues et lui souhaite la bienvenue dans la boutique. Tu ne le regardes pas trop. Il faut que tu le laisses, un peu, regarder ce que vous offrez par lui-même. Tu dois avouer que ça te démange d'aller lui parler. Tu as toujours eu un petit faible, plutôt un très gros, pour les asiatiques et leur beauté bien à eux. D'ailleurs, tu avais tendance à dire que ces derniers pouvaient porter n'importe quel type de vêtements. Ils ont cette chance. La chance de ne pas avoir à chercher, pendant mille ans, un morceau qui va bien nous aller. D'ailleurs, tu es de ces personnes ou peut-être es-tu trop exigeante avec ton propre look. Tu dois toujours avoir l'air à ton meilleur. Il n'y a que lorsque tu es dans ta chambre que tu t'habilles un peu n'importe comment.

Le retour de ta collègue te donne une raison de plus d'aller parler au client. Tu n'as pas envie de lui laisser ce dernier. D'ailleurs, tu vois sa moue de déception. Du moins, tu crois. En face de lui, tu te présentes et offre tes services. Tu l'écoutes attentivement donner les détails de sa venu et de ce qu'il recherche. Tu hoches la tête en souriant. « Un défi ? J'adore. » Tu aimes quand les gens sont aussi pointilleux que toi. Trouver l'item parfait devient encore plus intéressant. « J'espère que vous n'êtes pas pressé. J'ai plusieurs idées en tête. Mais le coup de cœur de venir de vous. » Tu commences, donc, à sortir quelques morceaux. Parfois, tu te vois utiliser la perche pour aller chercher un truc plus haut. « Selon mon visuel, je crois vous avoir pris les bonnes tailles. » Il t'arrive de très rarement te tromper. Avec ton expérience grâce à tes études en mode, tu as un bon estimé. « Voici le premier ensemble » Dis-tu en essayant de les mettre de façon à ce qu'il puisse bien le voir le tout. Un peu difficile pour quelqu'un de ta taille. « Voulez-vous l'essayer ? » Tu es habitué que certains clients ne veulent même pas mettre la tenue que tu leur proposes. Ils te disent qu'ils n'aiment pas et c'est tout. Si seulement, ils savaient que de porter un vêtement pouvait changer la vision qu'on a de lui au départ.

Invité
Invité
Anonymous

「IAN」asians can look good in everything Empty
Re: 「IAN」asians can look good in everything
{} Lun 15 Avr 2019 - 21:45

asians can look good in everything
EXORDIUM.
 « Un défi ? J'adore. » « Exactement, un défi. Autant pour vous que pour moi en réalité. » De toute façon, j’ai déjà mon idée en tête sur ce que je veux mais ça peut-être un fashion faux-pas si c’est mal réalisé donc, il va falloir se la jouer fin et pour le moment, je n’ai rien vu qui pourrait correspondre à ce que j’ai en tête. « J'espère que vous n'êtes pas pressé. J'ai plusieurs idées en tête. Mais le coup de cœur de venir de vous. » « Fondamentalement, il nous rester 11 jours pour trouver le costume, ça devrait le faire. » Enfin, j’espère. Honnêtement, ça me stresse. Et devoir faire son enterrement de vie de garçon là… ils vont tous boire à outrance et manger une tonne de viande. Je déprime d’avance. « Selon mon visuel, je crois vous avoir pris les bonnes tailles. » « Taille mannequin, oui, c’est pas faux. » Je ris un peu et observe ce qu’elle a choisi. J’avoue que je n’aurai pas eu l’idée d’associer ce genre de tissus entre eux mais pourquoi pas. « Voici le premier ensemble » Elle pose le tout devant moi et je m’observe dans un miroir non loin de là pour avoir une première impression de ce que cela pourrait donner. « Voulez-vous l'essayer ? » « Ma foi ! » Je ris un peu et ramasse le tout dans mes bras. « J’adore jouer les poupées ! » Et puis, ça va sans doute égayer un peu leur journée, et faire le show dans la boutique, j’aime lorsqu’on me regarde. Partant dans la cabine, je retire mes vêtements assez rapidement, habitué à devoir être rapide lors des shootings puis enfile les nouveaux venus avant de sortir pour la rejoindre dans la boutique. « Vous avez vraiment un bon œil, je dois l’admettre. Par contre, je trouve ça encore trop…. » Ma tête se penche sur le côté. « Sage… on me fait chier avec ce mariage, quitte à être critiqué, autant que ça soit parce que je serai le centre d’attention à la place de la mariée. Je veux oser, sans faire de fashion faux-pas. Donc autant se lâcher! »

Invité
Invité
Anonymous

「IAN」asians can look good in everything Empty
Re: 「IAN」asians can look good in everything
{} Mer 8 Mai 2019 - 17:09

asians can look good in everything
EXORDIUM.
Tu lui souris en l'entendant dire que c'était tout autant un défi pour lui. La curiosité te pique presque instantanément. « Et puis-je vous demander pourquoi ?» Dit de cette façon, normalement, ça passe mieux que de le demander directement. Tu ne veux pas non-plus perdre ton client. Ta collègue se ferait une joie d'aller reporter ton faux pas à la patronne. « Onze jours... » Tu fais mine de réfléchir. « Ne vous en faites pas. Je ne planifie pas vous garder aussi longtemps. » Quoique de voir son joli minois, pendant quelques jours, ne te dérangerait pas le moins du monde. Même que tu dois te l'avouer, tu aimerais ça. Ben quoi ? Il a un beau physique. Puis, tu t'amuserais bien à le vêtir de plusieurs façons. D'ailleurs, tu ne tardes pas trop à lui apporter un premier ensemble. « Contente de savoir que j'ai toujours l'œil. » Ça, c'est bien une des choses qui te différencie de tes collègues. Il est très rare que tu te trompes sur la taille et tu en es assez fière. Ayant disposé les vêtements de façon à ce qu'il voit bien la tenue, tu le laisses observer quelques instants. Puis, tu lui demandes s'il veut l'essayer. « Il semblerait qu'on soit fait pour s'entendre. J'adore habiller les gens. » Surtout lorsqu'ils portent tes créations. Tu te souviens encore de la sensation que tu avais en habillant les mannequins pour le défiler de fin d'année au Cégep.

Tu le diriges vers une cabine d'essayage. Tu n'attends pas très longtemps. Le jeune homme semble savoir faire ce genre en un tour de main. Tu aimes ce que tu vois, mais tu attends de voir ce qu'il va dire avant de le complimenter. S'il n'aime pas, dire que c'est beau serait comme te tirer dans le pied. Il finit par se prononcer. Tu souris lorsqu'il commente ton travail. Enfin jusqu'à ce qu'il y est une hésitation. « Trop ? » Sa réponse te fait sourire de plus belle. Tu sais ce que c'est. Tu aimes aussi être le centre d'attention. « J'aime votre façon de voir les choses. » Tous plein de possibilités te vint en tête. « J'espère que vous êtes prêt à toute une séance de magasinage, alors. » Tu le laissas aller se changer, avant de reprendre les vêtements pour les donner à ta collègue afin qu'elle les replace. Tu ne pouvais pas laisser ton client pour faire quelque chose de pas très important. « Maintenant, je vais chercher deux ensembles. Vous pouvez vous asseoir ici ou regarder autour en attendant. » Tu sais exactement ce que tu veux. Ça ne te prend, donc, pas trop de temps avant de revenir. « Donc, voici deux des options que j'ai en tête. Vous en pensez quoi ? » Tu as fait exprès pour aller dans deux angles différents. Tu veux voir lequel des deux styles est celui qu'il recherche. Ainsi, tu peux chercher dans cette zone.

Contenu sponsorisé

「IAN」asians can look good in everything Empty
Re: 「IAN」asians can look good in everything


「IAN」asians can look good in everything
 Sujets similaires
-
» - too good at goodbyes.
» #124 - I just want you to have a good life.
» hurts so good — Neïgan
» KENZA GAUTHIER - i'm no good for you
» it's always a good day for a first tattoo (benjamin & maureen)
Page 1 sur 1
BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: les rps
Sauter vers: