Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 on se sait par cœur (abigail)

BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: les rps- Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous

on se sait par cœur (abigail)   Empty
on se sait par cœur (abigail)
{} Dim 17 Mar 2019 - 23:01

tu ne sais pas franchement si, un jour, tu seras capable de t'en passer.
de ces moments ou tu débarques de manière inopinée à la maison,
celle qui t'as vu grandir, depuis de longues années, depuis toujours.
vingt-deux ans, ce n'est pas rien. et c'est encore compliqué pour toi de ne plus habiter au même endroit. alors c'est souvent, que tu te décides à bouger ton cul jusqu'à la maison familiale. enfin. pas bouger ton cul, tu t'es bien trop fait réprimander pour ton langage par ta mère. alors pour rester poli - même dans ton esprit - tu te dis que tu vas bouger ton popotin jusqu'à la maison familiale.
tu as laissé un message sur le répondeur de ta mère, lui indiquant tout de même que tu comptais passer en fin de journée, après tes cours, après avoir passé quelques heures avec des visages familiers, des amis, des connaissances. vous aimez échanger de tout et de rien, même si vos discussions ont cette tendance à glisser sur un terrain des jeunes de votre âge, le sexe. tu ne peux pas les blâmer tes amis, mais tu dois avouer que ce n'est pas toujours les conversations ou tu participes le plus. tu ris, tu t'amuses des aventures de l'un ou de l'autre autour d'un cunnilingus qui a mal tourné, d'un rencontre qui n'était pas celle escomptée, madame se révélant transgenre, pas vraiment du goût d'un de tes amis. et tu te fous de la gueule d'un énième, avançant sa nymphomanie quand il n'arrive pas à parler d'autre chose que de ses plans culs.
ouais, t'aimes les après-midi comme ça.
mais ce que t'aimes encore plus, c'est franchir les portes de la maison,
c'est pouvoir prendre ta mère dans tes bras, embrasser sa joue,
profiter de cette aura réconfortante qui l'entoure.
alors tu franchis les portes de la maison, bien souvent un petit sourire espiègle sur les lèvres parce que tu t'amuses, parfois, à essayer de te faire silencieux, essayer de surprendre quelqu'un, pour le plaisir des rires qui vont s'en suivre. peut-être pas ce soir. t'abandonnes ton sac, ta veste dans l'entrée. c'est moi ! que tu annonces ensuite, t'avançant dans les pièces, à la recherche de cette douce figure maternelle.

Abigail O'Higgins
expert dans l'art du sourire.
Abigail O'Higgins
Messages : 303
pseudo : AloneAsEver
absent(e) jusqu'au : 01/08/2019
faceclaim : Paige Turco, Oricya
âge : 49Yo
occupation : Des animaux, il y en a à soigner par ici ! Chiens, chats... Elle peut également s'occuper des autres, un peu plus gros et prend "plaisir" à remettre sur pieds n'importe quel animal qui en a besoin. Le refuge est un endroit qui lui tient énormément à coeur !
statut civil : Mariée depuis 26 années à un homme merveilleux. Leur vie n'a jamais été entachée et ils s'aiment comme au premier jour ! Sa famille, c'est toute sa vie !
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte mais modérément.

on se sait par cœur (abigail)   Empty
Re: on se sait par cœur (abigail)
{} Lun 18 Mar 2019 - 1:46

On se sait par  coeur
Elie & Abigail

Se lever... Voilà une chose qu'elle n'avait pas été capable de faire ce matin ! La migraine l'avait pris inopinément et après avoir prévenu qu'elle resterait chez elle, elle était retournée dans son lit. Abigail essayait du mieux qu'elle pouvait d'ignorer tout ça, de continuer de faire comme d'habitude, garder la face mais dans un jour comme aujourd'hui, c'était assez difficile. Elle s'était sentie tellement fiévreuse qu'elle en avait presque eu des hallucinations. Heureusement pour elle, après quelques longues heures de repos et un linge fraîchement mouillé sur le front, elle avait enfin pu reprendre le contrôle sur son corps...

Une bonne douche plus tard, il avait été nécessaire de se sustenter. Mais la faim n'était pas vraiment présente et la seule chose qui lui fit envie était de se faire un milkshake banane. Abigail restait un peu dans le brouillard. Elle ne fit même pas attention au message qui était arrivé sur son téléphone, bien trop concentrée à lire les données nutritionnelles renseignées sur le paquet de farine qui traînait là !

Le reste de la journée se passa calmement. Entre quelques tâches ménagères et un peu de lecture, la mère de famille termina par se mettre derrière les fourneaux afin de préparer le repas du soir. La porte d'entrée se fit entendre. Elle sourit doucement en pensant son mari rentré plus tôt mais fut surprise d'entendre la voix de son fils cadet. "Elie?!" Laissa-t-elle entendre en se dirigeant vers lui. Son sourire s'agrandit un peu en le voyant et rapidement, elle alla le serrer contre elle. Elle aimait voir ses enfants et n'était jamais rassasiée de leurs câlins. S'il y avait bien une chose dans ce monde qui pouvait toujours lui réchauffer le coeur, c'était leur présence ou celle de ses petits enfants. "Je ne t'attendais pas, comment vas-tu ?


Invité
Invité
Anonymous

on se sait par cœur (abigail)   Empty
Re: on se sait par cœur (abigail)
{} Lun 18 Mar 2019 - 19:52

ça fait quelques jours que t'as envie de repasser à la maison,
et, franchement, pourquoi t'en priver ?
tu as laissé un message sur le répondeur de ta mère, ne te préoccupant pas plus que ça de ne pas la voir répondre pour le moment. ça arrive de faire autre chose. alors non, tu ne t'inquiètes pas. pas pour le moment.
de toute manière, tu n'es pas loin de la maison, pas loin d'être arrivé, et tu rentres sans toquer. tu es toujours chez-toi ici. tu glisses une main dans tes cheveux, esquissant un sourire en effleurant la commande dans le couloir du bout des doigts. tu t'annonces tout de même en arrivant vers le salon. elie ?! tu esquisses un sourire en prenant ta mère dans les bras, un soupire d'aise sur les lèvres. ouais, t'aimes ça les étreintes. je ne t'attendais pas, comment vas-tu ? tu l'observes un moment, penche un peu la tête sur le côté je t'ai laissé un message tu réponds en haussant les épaules. tu détailles le visage de ta mère un instant. ça peut aller, journée de cours. tu souffles avec un sourire, glissant une main dans tes boucles brunes. et toi ?
tu as l'air fatiguée.
que tu souffles, un peu trop inquiet sans doute. tu n'en sais rien, ce n'est pas ton rôle de toute manière, de t'en inquiéter. même si tu t’inquiéteras toujours pour ta mère, quoiqu'il arrive. elle est la personne que tu aimes le plus. vous êtes fusionnels avec ta mère. et t'as pas envie de t'en éloigner avec le temps. tu esquisses un sourire. je vais pas rester longtemps, j'ai des trucs de prévus ce soir. et tu dois encore passer à la coloc pour te changer, retrouver ton petit-ami pour une soirée à deux, juste vous deux. (et sa jalousie, en espérant que ça se passe bien). tu esquisses un sourire plein de malice. cette journée se déroule plutôt bien pour le moment.
mieux depuis que t'es à la maison.

Abigail O'Higgins
expert dans l'art du sourire.
Abigail O'Higgins
Messages : 303
pseudo : AloneAsEver
absent(e) jusqu'au : 01/08/2019
faceclaim : Paige Turco, Oricya
âge : 49Yo
occupation : Des animaux, il y en a à soigner par ici ! Chiens, chats... Elle peut également s'occuper des autres, un peu plus gros et prend "plaisir" à remettre sur pieds n'importe quel animal qui en a besoin. Le refuge est un endroit qui lui tient énormément à coeur !
statut civil : Mariée depuis 26 années à un homme merveilleux. Leur vie n'a jamais été entachée et ils s'aiment comme au premier jour ! Sa famille, c'est toute sa vie !
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte mais modérément.

on se sait par cœur (abigail)   Empty
Re: on se sait par cœur (abigail)
{} Lun 18 Mar 2019 - 21:27

On se sait par  coeur
Elie & Abigail

Elie... Il est cette personne remplie d'empathie et de bonté ! Son fils est un bon garçon et elle se sent tellement fière de lui ! La voir à la maison la remplit toujours de joie. Elle a cette chance de pouvoir être proche et fusionnelle avec ses enfants ! Une relation pareille n'est pas donnée à tout le monde et même si c'est souvent tendu entre ses aînés, l'amour rempli leur maison !

Abigail prit rapidement son fils contre elle et montra cet air étonné quand il lui parla de lui avoir laissé un message. Elle l'observa avec un léger sourire sur les lèvres. Ses cheveux... C'était amusant de voir combien de fois il pouvait passer la main dedans. Si elle était douée pour observer ses enfants, il en était de même pour eux. Elie venait de remarqué son air fatigué et elle garda un sourire de circonstances. Il n'était pas question de l'inquiéter ! "Je vais bien... Et je n'ai pas entendu le téléphone sonner. Mais je suis contente de la surprise !"

Lui rendant le sourire qu'il lui offrit, elle retourna vers la cuisine avec Elie à sa suite et tout en l'écoutant. "Manges avec nous avant de partir... Il y en a assez !" Elle s'installa au comptoir de la cuisine après lui avoir naturellement servit du jus d'orange qu'elle avait pressé un peu plus tôt. Elle surprit le sourire malicieux qu'Elie portait sur le visage. "C'est quoi ce sourire ? A quoi tu es entrain de penser ?" Demanda-t-elle bien curieuse.


Invité
Invité
Anonymous

on se sait par cœur (abigail)   Empty
Re: on se sait par cœur (abigail)
{} Lun 18 Mar 2019 - 22:09

tu fermes les yeux,
profites de l'éteinte de ta mère,
qui se fait réconfortante comme aucune autre étreinte.
tu esquisses un sourire tendre en observant le visage de ta mère, tandis qu'elle te demande comme tu vas. toi, ça va, elle par contre, tu as un doute, mais tu ne te fais jamais trop intrusif. t'as tes secrets, tout le monde a ses secrets. tu te contentes d'esquisser un sourire. je vais bien... et je n'ai pas entendu le téléphone sonner. mais je suis contente de la surprise ! tu hoches la tête, souriant tendrement et suivant ta mère en direction de la cuisine. c'est tellement prévisible de me voir passer au bout du'un moment... t'es encore surprise ? tu demandes, un rire sur les lèvres, taquin, tandis que tu hausses un peu les épaules. tu viens t'appuyer près du comptoir, connaissant la pièce par cœur. gamin, tu pouvais passer des heures assit là, à regarder ta mère cuisiner.
manges avec nous avant de partir... il y en a assez ! un rire t'échappe. tu n'es même pas étonné par la proposition. tu aurais plutôt été étonné si elle ne t'avait pas proposé de rester. tu te pinces les lèvres un instant. si tu insistes. tu souffles avec une petite moue, néanmoins heureux de rester quelques heures à la maison. tu te pinces les lèvres et récupères le verre de jus d'orange. tu esquisses un sourire. merci. tu souffles avant de boire une gorgée.

tu sais que ça va te mettre en retard pour ce soir,
mais tant pis, tu iras habillé comme ça.
tu te mords l'intérieur de la joue, un sourire sur les lèvres sans que tu t'en rendes compte.
c'est quoi ce sourire ? à quoi tu es entrain de penser ? tu sors de tes pensées, relèves un peu la tête vers ta mère. oh rien, je pensais à ce soir. tu te mords l'intérieur de la joue un instant, préférant boire une nouvelle gorgée de jus pour repousser le moment des explications. mais il ne te faut pas plus de quelques secondes. on sort avec donny. il a promis de ne pas râler à chaque fois que j'adresse la parole à un autre garçon. tu ris un peu, haussant les épaules. il est jaloux, ton petit-ami. on dormira sans doute chez lui. tu te pinces les lèvres. dormir n'est pas le mot approprié.
clairement pas, non. t'as d'autres plans en tête pour ce soir.

Abigail O'Higgins
expert dans l'art du sourire.
Abigail O'Higgins
Messages : 303
pseudo : AloneAsEver
absent(e) jusqu'au : 01/08/2019
faceclaim : Paige Turco, Oricya
âge : 49Yo
occupation : Des animaux, il y en a à soigner par ici ! Chiens, chats... Elle peut également s'occuper des autres, un peu plus gros et prend "plaisir" à remettre sur pieds n'importe quel animal qui en a besoin. Le refuge est un endroit qui lui tient énormément à coeur !
statut civil : Mariée depuis 26 années à un homme merveilleux. Leur vie n'a jamais été entachée et ils s'aiment comme au premier jour ! Sa famille, c'est toute sa vie !
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte mais modérément.

on se sait par cœur (abigail)   Empty
Re: on se sait par cœur (abigail)
{} Lun 18 Mar 2019 - 23:36

On se sait par  coeur
Elie & Abigail

Elle aimait ça chez son fils, qu'il sache se montrer discret. Il était capable de la lire assez bien et il avait vu qu'elle n'était pas dans la meilleure des forme. Mais il avait cette capacité de ne pas en demander de trop. C'était une des qualité parmi tant d'autre qu'elle appréciait chez lui ! "Bien sûr que je reste surprise que tu aimes venir rendre visite à tes parents aussi régulièrement... Mais j'apprécie énormément !" Dit-elle en lui rendant le sourire taquin qu'il lui avait donné quelques secondes plus tôt !

Ils s'installèrent à la cuisine et Abigail ne mit pas longtemps à lui proposer de rester pour manger en leur compagnie. Il avait visiblement des plans et Elie savait qu'il pouvait décliner l'invitation. Bien que ça la rendrait un peu triste de ne pas pouvoir passer un peu plus de temps avec son fils. Son sourire s'agrandit un peu plus lorsqu'il accepta et elle poussa le verre dans sa direction. "Ton père sera content de te voir aussi !" Laissa-t-elle entendre contentée de le voir rester un peu plus longtemps qu'en coup de vent.

Abby s'installa et observa Elie qui semblait doucement se perdre dans ses pensées. Elle ne mit pas bien longtemps à l'interroger et ils mit tout aussi peu de temps à lui répondre. Il pensait donc à son petit ami... En bonne maman, tout ce qu'elle voulait était son bonheur. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser que Dony se montrait trop possessif. "Elie... Etre un peu jaloux dans une relation, c'est bien. Ça montre que l'autre se soucie et ne prend rien pour acquis mais... Ne le laisse pas l'être pour tout et n'importe quoi d'accord ? Je ne suis pas entrain de vous juger, je veux juste avoir la certitude que mon fils est heureux avec une personne qui le respecte..." Oui, elle se montrait fort maman poule, mais elle n'y pouvait rien...


Invité
Invité
Anonymous

on se sait par cœur (abigail)   Empty
Re: on se sait par cœur (abigail)
{} Mer 20 Mar 2019 - 19:01

bien sûr que je reste surprise que tu aimes venir rendre visite à tes parents aussi régulièrement... mais j'apprécie énormément ! tu ris un peu à ses mots, haussant les épaules à ses mots. tu dis ça comme si ça le fait de passer de temps à autre me donnait le droit à la plus haute marche d'un palmarès quelconque. tu souffles dans un rire, glissant une main contre ton visage. d'toute manière, je me vois pas m'éloigner de trop. tu avoues finalement, te pinçant les lèvres un court instant. t'es trop proche de ta mère pour ça, pas encore assez adulte que pour prendre réellement ton envol. tu vis en coloc, mais tu passes presque tout autant de temps ici.
tu te mords l'intérieur de la joue.
puis tant que j'trouve pas des trucs étrange en passant, genre une jarretière, j'vois pas pourquoi je viendrais plus. tu souffles finalement, un sourire espiègle sur les lèvres.

tu suis ta mère dans la cuisine, récupérant le jus d'orange qu'elle te tend.
t'y peux rien, t'es encore son bébé.
même si t'aurais pas dit non à une bière bien fraîche.
tu cèdes quand ta mère te propose de rester manger ce soir.
ton père sera content de te voir aussi ! tu hoches la tête avec un sourire. il rentre quand ? tu demandes rapidement, buvant une gorgée de jus, te perdant dans tes pensées en essayant d'imaginer le déroulement exact de la soirée qui arrive.
elie... être un peu jaloux dans une relation, c'est bien. ça montre que l'autre se soucie et ne prend rien pour acquis mais... ne le laisse pas l'être pour tout et n'importe quoi d'accord ? je ne suis pas entrain de vous juger, je veux juste avoir la certitude que mon fils est heureux avec une personne qui le respecte... tu te pinces les lèvres un instant. tu t'attendais à cette discussion et tu restes pensif un instant, attrapant un paquet de gâteau traînant sur le plan de travail, ton regard glissant sur son score nutrionnel. c'est flippant ce genre de trucs, quand on se met à les lire. je sais maman. tu réponds doucement. mais il est comme ça, tu sais bien. il est jaloux, mais il ne m'empêche pas de vivre. que tu ajoutes en haussant les épaules, lui passant sous silence vos récentes disputes.
et puis il est terriblement mignon, avec sa petite moue sur les lèvres. tu souffles dans un soupir de contentement, le paquet de gâteau toujours dans les mains.
tu remarques seulement qu'il s'agit de cookies, soit disant bio et bon pour la santé. et en lisant l'étiquette, t'as juste l'impression que d'une mystification de la part des fabricants. un soupir t'échappe, et tu reposes le paquet sur le plan de travail. et il me respecte, ne t'en fait pas. tu ajoutes finalement, esquissant un sourire en direction de ta mère.

Abigail O'Higgins
expert dans l'art du sourire.
Abigail O'Higgins
Messages : 303
pseudo : AloneAsEver
absent(e) jusqu'au : 01/08/2019
faceclaim : Paige Turco, Oricya
âge : 49Yo
occupation : Des animaux, il y en a à soigner par ici ! Chiens, chats... Elle peut également s'occuper des autres, un peu plus gros et prend "plaisir" à remettre sur pieds n'importe quel animal qui en a besoin. Le refuge est un endroit qui lui tient énormément à coeur !
statut civil : Mariée depuis 26 années à un homme merveilleux. Leur vie n'a jamais été entachée et ils s'aiment comme au premier jour ! Sa famille, c'est toute sa vie !
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte mais modérément.

on se sait par cœur (abigail)   Empty
Re: on se sait par cœur (abigail)
{} Jeu 21 Mar 2019 - 20:36

On se sait par  coeur
Elie & Abigail

Avec son mari, ils avaient toujours mis un point d'honneur à ce que leur famille soit unie. Ce n'était pas tous les jours facile malheureusement... Elle savait très bien qu'entre Emma et Loevan ce n'était pas toujours rose et elle essayait de tempérer au mieux. Pauvre Elie qui était pris au milieu de tout ça... Il n'avait pas le rôle le plus facile et c'est peut-être aussi pour ça qu'elle cherchera toujours à le protéger au mieux...

Son petit dernier qui n'était plus si petit que ça. Elle pouvait le constater un peu plus tous les jours ! Elle savait très bien qu'il était un jeune adulte et qu'elle devait le traiter comme tel. Mais il restait son fils et l'entendre parler de jarretière la fit rougir assez bien. "Elie !" Dit-elle en marmonnant plus qu'autre chose.

Dans la cuisine, il ne lui fallut pas longtemps avant de demander à son fils de rester avec eux pour manger. Elle aimait l'avoir là ! Depuis qu'il était parti, la maison lui paraissait tellement vide... Elle pourrait presque penser à ramener un chien si son cher et tendre n'était pas contre. Elle essayerait de l'attendrir encore un peu plus tard ! "D'ici moins d'une heure." Laissa-t-elle entendre avant de tourner la conversation entièrement sur lui et sa relation amoureuse.

Il semblait pensif et elle le regardait attentivement pour être sûre qu'il ne dise pas ça juste pour la rassurer. Même si ça fonctionnait ! "Bien sûr que je m'en fais... C'est ça d'avoir des enfants. Même adultes, nous n'avons jamais la conscience tranquille... Mais je te fais confiance !" Elle sourit et fit le tour de la table sans pouvoir s'empêcher de poser un léger baiser sur le haut de la tête de son fils. Abigail attrapa son téléphone pour être sûre de n'avoir raté aucun autre appel et le posa devant Elie. "Tu me montres comment utiliser Amstragram ?" Demanda-t-elle tout naturellement. Elle savait ses enfants accroc à cette application, peut-être qu'il était temps pour elle d'évoluer un peu et essayer d'apprendre à utiliser la technologie... Chose qui ne sera sans doute pas facile du tout étant donné sa plus que maladresse à ce propos...


Invité
Invité
Anonymous

on se sait par cœur (abigail)   Empty
Re: on se sait par cœur (abigail)
{} Jeu 21 Mar 2019 - 22:25

tu te mords l'intérieur de la joue. t'y as peut-être été fort en parlant de retrouver une quelconque jarretière ou autre sous-vêtement. mais t'y peux rien, t'es jeune, plein d'énergie et - bordel - t'as une vie sexuelle assez épanouie. tu te pinces les lèvres et ris un peu face à la réaction de ta mère. elie ! tu te mords l'intérieur de la joue. diantre ! mère, excusez-moi de ce langue si grossier sous votre toit. tu ne peux t'empêcher d'ajouter, pouffant de rire et secouant un peu la tête, faisant virevolter tes boucles brunes autour de ton visage.
il ne te faut pas beaucoup de temps pour craquer et décider de rester manger quand ta mère te le propose. mais c'est trop tentant aussi, ta mère cuisine si bien, et dans le frigo gringuenaude de choses à grignoter. un reste de plat après un repas de famille, ou bien un délicieuse dessert à base de ganache faite maison.
t'aimes bien trop passer à la maison.
t'aimes rester, profiter de tes parents.
c'est assez béatifiant comme moments.
tu demandes quand est-ce que ton père va rentrer. d'ici moins d'une heure. tu hoches la tête, jetant un coup d’œil à l'horloge murale. tu te pinces les lèvres, laisses ton regard traîner sur le plan de travail, observant le paquet de farine qui se trouve là et le reste d'un pain paysan sans doute acheté ce matin pas ta mère.

tu attrapes un paquet de gâteau, observant son étiquette avant de le reposer. mais tu ne fais pas attention à la fourchette qui traînait la et qui s'écrase au sol dans un tintamarre dont tu te serais bien passé. désolé. tu souffles avec une moue, ramassant la fourchette incriminée et la reposant sur le plan de travail, terminant ton verre d'une gorgée au passage.
bien sûr que je m'en fais... c'est ça d'avoir des enfants. même adultes, nous n'avons jamais la conscience tranquille... mais je te fais confiance ! tu ris un peu en haussant les épaules. pas hâte d'en avoir et de m'inquiéter constamment alors. tu souffles avec une moue. pourtant, des enfants, t'en aimerais bien. même si ça s'annonce compliqué avec ton orientation sexuelle, et celle de ton mec. ta mère s'approche un peu de toi, et viens poser son téléphone non loin du tiens. tu me montres comment utiliser amstragram ? tu fronces un peu les sourcils, avant de rire un peu. instagram maman, pas amstragram. tu souffles en haussant les épaules, attrapant son téléphone pour lui montrer un peu l'application. tu l'aides à créer un compte, avant de l'abonner au tien, et à ceux du reste de ta fratrie. après tu peux poster des photos en cliquant là. tu peux les faire en direct ou les prendre depuis ta galerie. tu souffles, relevant un peu la tête pour essayer de capter le regard de ta mère, voir si elle est complètement perdue face à cette technologie ou non.

Abigail O'Higgins
expert dans l'art du sourire.
Abigail O'Higgins
Messages : 303
pseudo : AloneAsEver
absent(e) jusqu'au : 01/08/2019
faceclaim : Paige Turco, Oricya
âge : 49Yo
occupation : Des animaux, il y en a à soigner par ici ! Chiens, chats... Elle peut également s'occuper des autres, un peu plus gros et prend "plaisir" à remettre sur pieds n'importe quel animal qui en a besoin. Le refuge est un endroit qui lui tient énormément à coeur !
statut civil : Mariée depuis 26 années à un homme merveilleux. Leur vie n'a jamais été entachée et ils s'aiment comme au premier jour ! Sa famille, c'est toute sa vie !
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte mais modérément.

on se sait par cœur (abigail)   Empty
Re: on se sait par cœur (abigail)
{} Sam 23 Mar 2019 - 11:38

On se sait par  coeur
Elie & Abigail

Entendre son fils parler de jarretière lui fit avoir la même expression que si elle avait un cafard ou une araignée devant elle ! Pour peu, elle aurait pu croire qu'Elie avait monté un complot afin de la faire rougir ! Evidemment, il se mit à rire comme le jeune garçon espiègle qu'il avait toujours été ! Abigail leva une seconde les yeux au ciel en l'entendant lui répondre et ne mit pas longtemps avant de le rejoindre dans son rire.

Ils s'installèrent rapidement à la cuisine pour continuer la conversation. Le discours de la mère de famille n'avait rien d'inaccoutumé . Elle voulait prendre soin de ses enfants et ne désirait en rien semer la cohorte dans leur tête. Elle avait juste besoin de les savoir heureux... Elie la rassura et elle le laissa une seconde, juste le temps pour elle de récupérer son téléphone tout en continuant de parler. "Tu es jeune, tu as tout le temps qu'il faut devant toi pour ça de toute façon !" Dit-elle en posant son téléphone à côté de celui de son fils.

Abigail aimait apprendre. Mais avec toutes ces nouvelles technologies, ce n'était pas facile ! Elle savait se servir de son matériel médical sans aucun problème mais quand c'était pour utiliser des applications, aller sur les réseaux sociaux ou se débrouiller en cas de problème, elle était une vraie bécasse ! Son fils en fit les frais. Elle se pinça les lèvres et haussa une épaule dépitée lorsqu'il la reprit sur le nom de l'application. Elle n'y pouvait rien ! Elle n'était sans doute juste pas faite pour ça ! Ce n'était pas de sa génération. Si elle avait quelques photos venant de cette autre application qui utilisait des filtres, ce n'était que parce que son petit-fils de cinq ans, Arthur savait mieux utiliser un téléphone qu'elle...

Elle laissa Elie faire ! Choisir un pseudo... Pourquoi ne pas simplement donner son nom ? Elle avait du mal à tout saisir mais n'était pas mécontente qu'il lui ajoute Loevan et Emma. Elle aurait été incapable de le faire seule ! Elie lui parlait presque chinois. Si bien que quand il la regarda pour être sûr qu'elle ait compris, elle grimaça. "Tu as conscience que je vais avoir besoin que tu me montres plusieurs fois comment faire avant de m'en souvenir ? Qu'est-ce que c'est ces ronds avec vos tête là au dessus ?"


Invité
Invité
Anonymous

on se sait par cœur (abigail)   Empty
Re: on se sait par cœur (abigail)
{} Sam 23 Mar 2019 - 15:43

tu peux dire que tu as de la chance. parce qu'à la maison, il n'y a pas spécialement d'échelle familiale, comme dans certaines maisons ou les parents sont rois et les enfants n'ont pas leurs mots à dire. tu sais qu'ici, tu peux rire, taquiner ta mère, ton père aussi quand il est présent. tu peux te le permettre parce que bordel, t'es bien ici, tu les aimes, tes parents.
plus que tout.
vous ressemblez sans doute à une confrérie tous proches, toujours présents les uns pour les autres.
malgré les différents entre emma et loevan. tu espères que ça s'arrangera entre eux.
qu'ils arriveront à se comprendre.

tu esquisses un sourire espiègle face à ta mère, t'installant à la cuisine, soupirant d'aise en buvant une gorgée de jus d'orange. tu fermes les yeux un instant, vous parlez de ta vie, de ton couple, de la vision des choses de ta mère par rapport à ton petit ami.
oui il est jaloux, mais ce n'est pas non plus du harcèlement. tu retiens un petit soupir. elle semble le comprendre, et ça te soulage un peu. tu es jeune, tu as tout le temps qu'il faut devant toi pour ça de toute façon ! tu hoches la tête face à ses mots. tu te mords l'intérieur de la joue. ouais, je sais. tu souffles en observant ta mère quelques instants. mais ... j'pense que j'en veux quand même. et j'veux être jeune encore, pouvoir en profiter. tu ajoutes en secouant un peu la tête de gauche à droite. enfin bon, ça va être compliqué avec donny. tu pouffes un peu de rire. ouais, vous êtes deux mecs.
pas vraiment de quoi faire des enfants ensembles.
c'est la moralité de l'histoire, tu le sais très bien.

tu fronces un peu les sourcils quand ta mère te parle d'instagram, de vouloir créer un compte. ça t'étonnes un peu, parce que ta mère n'est pas toujours à jour avec les nouvelles technologies. tu as conscience que je vais avoir besoin que tu me montres plusieurs fois comment faire avant de m'en souvenir ? qu'est-ce que c'est ces ronds avec vos tête là au dessus ? tu ris un peu à ses mots, haussant les épaules. et bien je te réexpliquerais. tu souffles avec un petit sourire espiègle, haussant les épaules. tu glisses une main dans tes cheveux.
là les ronds, c'est nos story. c'est des photos ou des vidéos qu'on peut regarder autant de fis qu'on veut en vingt-quatre heures, mais après elles sont effacées. tu te contentes de souffler en te pinçant les lèvres. regarde. tu ajoutes en cliquant sur la tienne, la laissant observer quelques images de ton dernier shooting, s'étant déroulé la veille dans la soirée. tu esquisses un petit sourire. c'est un peu de l'inaccoutumé pour ta mère.
après tu peux poster des photos ou des petites vidéos comme tu veux ... tu ajoutes finalement avec un petit sourire.

Abigail O'Higgins
expert dans l'art du sourire.
Abigail O'Higgins
Messages : 303
pseudo : AloneAsEver
absent(e) jusqu'au : 01/08/2019
faceclaim : Paige Turco, Oricya
âge : 49Yo
occupation : Des animaux, il y en a à soigner par ici ! Chiens, chats... Elle peut également s'occuper des autres, un peu plus gros et prend "plaisir" à remettre sur pieds n'importe quel animal qui en a besoin. Le refuge est un endroit qui lui tient énormément à coeur !
statut civil : Mariée depuis 26 années à un homme merveilleux. Leur vie n'a jamais été entachée et ils s'aiment comme au premier jour ! Sa famille, c'est toute sa vie !
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte mais modérément.

on se sait par cœur (abigail)   Empty
Re: on se sait par cœur (abigail)
{} Mer 27 Mar 2019 - 11:24

On se sait par  coeur
Elie & Abigail

Voilà ce à quoi Abigail était réduite maintenant que ses enfants étaient tous des adultes ? Se sentir gênée de leurs taquineries... C'était un peu plus simple à gérer quand ils étaient plus petits ! Pas qu'elle est prude la dame mais autant elle n'a aucun problème à avoir une conversation sérieuse sur comment se protéger et sur la vie amoureuse de ses enfants, en ce qui la concerne avec son mari, elle est un peu plus pudique. Evidemment, ils n'ont jamais caché leur amour mais il y a certains détails qui ne sont fait que pour rester entre eux...

Elle tourna alors assez naturellement le sujet sur le couple d'Elie. Elle voulait être sûre qu'il soit heureux, qu'il ne se dise pas un jour qu'il aurait dû faire les choses autrement... Elle savait pourtant très bien qu'elle ne pouvait pas le protéger de tout, mais elle ferait toujours le nécessaire pour ! Elle chercha alors à lui faire comprendre qu'il avait le temps pour avoir des enfants. Abigail ne le pensait pas encore prêt pour ça. Elie était peut-être adulte mais il avait encore cette petite âme adolescente au fond de lui... Ce n'était pas un mal, de toute façon, il n'avait que 22 ans ! Elle avait fait l'expérience d'être une maman jeune. Elle ne regrettait rien et avait pris ses responsabilités mais ça ne l'avait pas empêché de paniquer en ne s'imaginant pas maman à cet âge là. Elle était fier de son parcours et de sa famille. Et elle savait qu'elle avait eu de la chance, ça aurait pu être bien plus compliqué encore... "Si avoir des enfants ensemble est ce que vous souhaitez, alors il n'y a rien qui vous en empêchera... C'est possible même si compliqué. Quand ça sera à l'ordre du jour, tu pourras aller voir les Beauchamps si tu le souhaites, regardes leur belle famille..." Laissa-t-elle entendre pour ne pas qu'il croit que ça lui soit interdit.

Abigail demanda alors à Elie de lui expliquer comment fonctionnait Instagram. Il avait beau lui montrer, elle continuait d'avoir du mal. Heureusement, il était patient son fils même si son ignorance devait l'amuser. Elle posait ses questions mais c'était comme s'il lui parlait chinois. Par contre, elle regarda bien attentivement les photos qu'il lui montrait. Elle ne les avait pas encore vues celles là et ça lui fit plaisir qu'il partage ça avec elle. "Elie, elles sont superbes ces photos ! Oh mais attends, elle est passé trop vite celle là, comment on revient dessus ?" Dit-elle en essayant de cliquer partout sur le téléphone. "Je comprends le principe de vouloir partager des photos, c'est chouette mais pourquoi le faire de manière éphémère... Et donc, pour ajouter, je clique sur le petit plus. Ca, je l'ai compris ! Je suis certaine que ton père sera étonné quand je lui montrerai !" Dit-elle avec un petit air fier et espiègle.



Invité
Invité
Anonymous

on se sait par cœur (abigail)   Empty
Re: on se sait par cœur (abigail)
{} Sam 30 Mar 2019 - 14:45

des enfants, tu aimerais bien en avoir
t'es jeune et pourtant.
tu sais que t'en as envie.
être papa.
complimenter des dessins ressemblant à de véritables chef-d'oeuvre, kaléidoscope, aux couleurs éclatantes.
tu sais aussi que ça va être compliqué, quoiqu'il arrive. parce que t'es gay, parce que même si t'es en couple, c'est pas ça en ce moment. un léger soupir manque de t'échapper. si avoir des enfants ensemble est ce que vous souhaitez, alors il n'y a rien qui vous en empêchera... c'est possible même si compliqué. quand ça sera à l'ordre du jour, tu pourras aller voir les beauchamps si tu le souhaites, regardes leur belle famille... tu relèves la tête et hoches doucement cette dernière aux mots de ta mère. oui je connais roxane, elle m'en as déjà parlé. roxane, la plus jeune de cette fratrie, mais à ce que tu as compris, la première arrivée dans la vie de deux hommes qui voulaient simplement créer leur famille.
ça t'impression.
t'es admiratif de ce couple,
tu n'en sais pas grand chose, mais putain, si tu pouvais arriver à ça, toi aussi, un jour.
une famille comme celle-là.

tu laisses tes doigts glisser dans tes cheveux, les mèches s'enchevêtrer les unes dans les autres. tu fermes les yeux un instant, profitant du silence retombant sur la pièce. c'est à ce moment que ta mère te demander comment on utilise instagram. elle n'a jamais été très douée avec un ordinateur ou un téléphone entre les mains. tu le sais bien, tu aimes prendre du temps pour lui expliquer quelques trucs, même si ça pourrait mettre ta patiente à rude épreuve. tu glisses une main dans tes cheveux, retenant un léger soupir, lui expliquant à quoi servent les storys.
tu prends la tienne comme exemple, un shoot au cadre bucolique. elie, elles sont superbes ces photos ! oh mais attends, elle est passé trop vite celle là, comment on revient dessus ? tu ris un peu. comme ça. tu souffles en le lui montrant, touchant simplement ton écran sur la gauche pour faire revenir la photo précédant.
je comprends le principe de vouloir partager des photos, c'est chouette mais pourquoi le faire de manière éphémère... et donc, pour ajouter, je clique sur le petit plus. ça, je l'ai compris ! je suis certaine que ton père sera étonné quand je lui montrerai ! tu esquisses un sourire et te mords l'intérieur de la joue face à ta mère. les story, c'est pour partager des moments, sans forcément les poster de manière définitive ... tu ajoutes en haussant un peu les épaules.
tu comprends qu'elle puisse avoir un peu de mal.
j'ai hâte qu'il rentre. tu souffles en parlant de ton père. parce que tu commences à avoir faim aussi. mais ça ne t'inquiète pas plus que ça, quand tu es ici, il n'est pas question de jeûner. pensée irrationnelle.
tu te grattes distraitement la joue face à ta mère, esquissant un sourire. t'es heureux d'être là, c'est dingue. parfois, tu aimerais revenir vivre ici, mais tu sais que c'est un bien pour un mal, que tu as besoin de prendre ton envol.

Abigail O'Higgins
expert dans l'art du sourire.
Abigail O'Higgins
Messages : 303
pseudo : AloneAsEver
absent(e) jusqu'au : 01/08/2019
faceclaim : Paige Turco, Oricya
âge : 49Yo
occupation : Des animaux, il y en a à soigner par ici ! Chiens, chats... Elle peut également s'occuper des autres, un peu plus gros et prend "plaisir" à remettre sur pieds n'importe quel animal qui en a besoin. Le refuge est un endroit qui lui tient énormément à coeur !
statut civil : Mariée depuis 26 années à un homme merveilleux. Leur vie n'a jamais été entachée et ils s'aiment comme au premier jour ! Sa famille, c'est toute sa vie !
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte mais modérément.

on se sait par cœur (abigail)   Empty
Re: on se sait par cœur (abigail)
{} Sam 30 Mar 2019 - 20:06

On se sait par  coeur
Elie & Abigail

Elle ne voyait pas de raison que son fils se retienne s'il voulait vraiment se construire une famille ! Abigail n'était pas du tout dans les préjugés, au contraire ! Et parler des Beauchamps comme modèle était tout naturel. Ils étaient un couple modèle et aimaient leurs enfants ! Pourquoi ça serait mal ? Après tout, il est bien des parents indignes dans le monde que pour juger deux personnes qui offrent une belle vie à des enfants qu'ils adoptent ! Elie pourrait avoir ça lui aussi s'il le souhaitait ! Elle fut ravie de l'entendre dire qu'il connaissait Roxane et qu'ils avaient eu une conversation à ce propos. C'était une bonne chose et elle espérait que son fils comprenne que tout ça était normal.

Rapidement, elle se retrouva à essayer de comprendre le fonctionnement d'Instagram ! Ces applications dont tous les jeunes raffolaient, elle avait du mal avec ! Ce n'était pas vraiment de sa génération mais l'idée de partager des photos lui plaisaient bien ! Il n'était pas question d'utiliser Twitter. Ca, ce n'était clairement pas pour elle ! Elle admira avec ses yeux de maman les photos qui défilaient devant elle et quand il lui montra comment revenir sur la précédente, elle s'y attela. Son fils était vraiment beau et elle ne pouvait qu'être fière de l'homme qu'il devenait ! Ca devait se trahir dans son regard puisqu'elle se perdit un peu dans ses pensées et revint à ce qu'il disait assez distraite. Juste le temps qu'il fallut à son téléphone pour sonner.

Elle offrit un sourire désolé à Elie et décrocha. C'était Gabriel qui la prévenait qu'il ne rentrerait pas à l'heure. D'ordinaire, elle l'aurait attendu mais il ne savait pas pour combien de temps il en avait encore sur le chantier et Elie était là. Elle raccrocha un peu déçue et sourit doucement à son fils. "Je pense que ça ne sera que toi et moi. Ton père ne rentrera pas de suite. Tu auras droit à un tête à tête avec ta vieille mère !" Rit-elle de bon coeur. "Tu m'aides à mettre la table ?"



Invité
Invité
Anonymous

on se sait par cœur (abigail)   Empty
Re: on se sait par cœur (abigail)
{} Lun 1 Avr 2019 - 20:27

ce que les gens pensent, tu t'en fiches pas mal. c'est pas de ta faute s'ils sont cons et s'ils le resteront. ce sera sûrement marqués sur leur épitaphe. con et homophobe jusqu'au bout. un truc comme ça, un quelque chose dans le genre. tu le sais bien de toute façon, un monde sans con est une utopie, rien de plus. soupir au bord des lèvres, tu viens glisser une main dans tes cheveux bruns, redessinant quelques ondulations traînant ça et là.
de toute manière, t'as bien vite réussi à te foutre dans le crâne que c'était pas grave.
pas grave de mater de la pornographie gay.
que c'était pas un drame de folâtrer avec un autre garçon.
puis faut dire que t'as de la chance d'avoir des parents compréhensifs,
d'avoir des parents hétéroclite, ne se contenant pas d'une norme hétérosexuelle qui leur a été apprise il y a encore quelques années en arrière. tu te pinces les lèvres, esquisses un sourire face à ta mère. t'en as de la chance, ouais.

tu prends le temps de lui expliquer comment fonctionne instagram, un sourire léger sur le visage, profitant de ce moment rien qu'à vous deux. t'aimes passer des moments avec tes parents, ou simplement avec l'un d'entre eux, comme maintenant. et même si c'est chronophage, si tu as des milliers de choses à faire, tu t'en fiches.
le téléphone de ta mère termine par sonner, après que tu aies demandé des nouvelles de ton père. tu glisses une main dans tes cheveux - encore une fois - et observes un instant ta mère, esquissant un nouveau sourire.
je pense que ça ne sera que toi et moi. ton père ne rentrera pas de suite. tu auras droit à un tête-à-tête avec ta vieille mère ! tu ris un peu et hausses les épaules. t'es pas vieille. tu souffles en venant déposant un baiser contre sa joue. tu m'aides à mettre la table ? tu hoches la tête en t'éloignant un peu pour récupérer deux assiettes. faut quand même que je parte assez tôt. tu sais, rejoindre donny. tu souffles en haussant un peu les épaules. votre soirée est prévue depuis quelque temps déjà. tu te vois mal annuler. t'as envie de profiter de ton petit-ami aussi, tu dois bien l'avouer.

Contenu sponsorisé

on se sait par cœur (abigail)   Empty
Re: on se sait par cœur (abigail)


on se sait par cœur (abigail)
 Sujets similaires
-
» I'll go everywhere you go ★ abigail & jay
» NOX ADAMS - J’ai le cœur anesthésié par la peur de souffrir.
» Une main tendue [PV Abigail]
» Première rencontre mouvementée (Abigail & Violet)
» cemma { qui vide son verre, vide son cœur }
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: les rps
Sauter vers: